Aujourd'hui
Vouneuil-sous-Biard se met au sport-loisir
Catégories : Société, Social, Solidarité Date : lundi 17 janvier 2011Un complexe commercial à vocation sportive doit ouvrir ses portes à Vouneuil-sous-Biard, en septembre 2011. Construit autour de l’enseigne Décathlon, le Village Oxylane s’apprête à accroître l’offre commerciale de Poitiers Sud.
Le projet était annoncé. Il verra prochainement le jour. Un «Village Oxylane» devrait ouvrir ses portes, en septembre prochain, à Vouneuil-sous-Biard. L’usage du conditionnel tient, dans ce cas précis, à quelques dernières formalités à remplir. « Nous nous apprêtons à déposer notre demande de permis de construire », avance Christophe Gratedoux, du groupe Oxylane. La municipalité vouneuilloise est aux aguets. « Nous soutenons le dossier à 100%, affirme Alain Tanguy, maire de la commune. Il restera alors au conseil communautaire de Grand Poitiers d’acter cette installation. Je ne peux pas avoir de certitudes quant à l’issue du vote. Mais je suis confiant sur l’approbation des élus. »
Les travaux pourraient alors débuter dans la foulée. Sur une quinzaine d’hectares autour du magasin Décathlon, serait donc aménagé un complexe commercial à vocation sportive. « Le dixième du genre sur le territoire national », déclare Christophe Gratedoux.
Cinquante emplois créés
L’activité équestre se taillera la part du lion, avec la mise en place d’un ensemble d’équipements nécessaires à la pratique du cheval. Une piste de bicross est également annoncée. L’activité football ne sera pas oubliée, avec, notamment, une structure de futsal « pouvant accueillir des compétitions ». Le fitness sera lui aussi présent…
De son côté, Alain Tanguy espère que l’attractivité générale de son territoire sera renforcée. Un voeu que le Village Oxylane ne saurait manquer d’exaucer. « A titre d’exemple, le complexe de Rennes a récemment accueilli une initiation à la spéléologie et le cross académique, avec pas moins de 3000 enfants », ajoute Christophe Gratedoux.
L’opération, dont le coût est estimé à 14 millions d’euros, sera uniquement supportée par des investissements privés. Alain Tanguy l’assure: une cinquante de postes devraient par ailleurs être créés. Village Oxylane pourrait ainsi apporter un souffle d’air frais sur le marché de l’emploi.
À lire aussi ...