Hier
Près de 450 étudiants restent dans les cités universitaires poitevines pendant l’été. Une poignée d’entre eux se mobilise pour proposer aux autres un programme d’animations très riche. Une façon de se détendre un peu en attendant la rentrée.
Contrairement à l’année dernière, deux résidences universitaires restent ouvertes tout l’été 2013 : Marie-Curie, près des Trois-Cités et Descartes, sur le campus. Cette situation complique un peu la communication des organisateurs d'événements. Mais peu importe ! Saturnin Abgofoun, responsable de la mission d’accueil des étudiants venus d’ailleurs (Maeva), en est certain : « Dès la première soirée passée, le bouche-à-oreille fonctionne et les bénévoles affluent. »
Pari tenu ! Cette première soirée l’année, baptisée « Fièvre d’été », s’est déroulée vendredi dernier, à la cité Descartes. Au programme, barbecue et musique pour un moment convivial entre voisins. Des rendez-vous thématiques comme celui-ci seront proposés tous les vendredis. Le mardi sera dédié au ciné, avec un débat à suivre. Enfin, place aux jeux de société le jeudi. Des tournois de volley, de foot, futsal et ping-pong seront également organisés, avec des primes aux équipes mixtes.
Plus d’infos sur la page Facebook de Maeva Poitiers.
À lire aussi ...