Hier
Les Motards en colère ont invité, une nouvelle fois, des élus locaux sur les routes du département pour les sensibiliser aux dangers liés à certains aménagements de voirie.
Ici, rue Pierre-de-Courbertin, dans le quartier des Couronneries, le rétrécissement de la chaussée est un exemple. "Réduire la vitesse était nécessaire sur cette voie, mais la mise en oeuvre a été mauvaise, car les automobilistes comme les motards manquent de visibilité dans ce virage", explique David Païs, organisateur de l'opération "Motard d'un jour".
Jacques Meunin, adjoint au maire de Cissé en charge de la voirie, a participé à cette action pour mieux préparer les prochains travaux : "On ne pense jamais à tout. Il vaut mieux anticiper ce genre d'aménagement plutôt que de refaire la route."
La vingtaine de motards s'est ensuite dirigée vers Saint-Benoit où des ralentisseurs "assez glissants" sont installés dans la descente de la route de Poitiers, avant de rejoindre le directeur de cabinet de la préfète, Tony Constant, à Vivonne.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre