Le GPH86 à la table des champions

Le Trophée des champions, qui oppose Paris à Nantes, se joue samedi à l’Arena Futuroscope. En lever de rideau, le Grand Poitiers Handball 86 lancera sa saison en N1M.

Steve Henot

Le7.info

Nouvelle soirée à guichets fermés, samedi, à l’Arena Futuroscope. Avant de recevoir les Bleus champions olympiques de handball, le 13 octobre, la salle accueille à 20h le 11e Trophée des champions opposant le PSG, champion de France, au HBC Nantes, vainqueur de la Coupe de la Ligue. « L’affiche exceptionnelle (…) méritait une salle de nouvelle génération, en phase avec le niveau de performance des deux clubs », avait justifié Bruno Martini, le président de la LNH lors de l’annonce. Le match est diffusé sur la chaîne BeIN Sports.


Pour le public, c’est l’opportunité d’admirer au plus près des internationaux rompus aux joutes de l’élite. Avantage à l’armada parisienne qui l’a emporté le week-end dernier en finale de l’EuroTournoi (30-29) et qui reste sur trois succès contre les Nantais, en championnat et en Coupe de France la saison dernière. Les deux équipes compteront quelques absents, le 
« H » sera notamment privé de Théo Monar, jeune pivot passé par le Pôle espoirs de Poitiers, comme son prédécesseur Nicolas Tournat, qui évolue désormais en Pologne, au KS Kielce.


En lever de rideau, à 17h, les spectateurs assisteront au coup d’envoi de la saison de N1M, avec le premier match du Grand Poitiers Handball 86, contre Mainvilliers. Au sortir d’une saison difficile en N1 Elite, conclue par une descente, les Griffons entament un nouveau cycle sous la coupe de Benoît Juin, lequel a succédé à Christian Latulippe cet été. Consolidé à l’intersaison, l’effectif de Grand Poitiers compte sur cette ouverture de gala pour lancer une nouvelle dynamique de résultats, avec enthousiasme. Le reste de la saison, le club se partagera à nouveau entre la salle Jean-Perre-Garnier, à Saint-Eloi, et le gymnase du Bois-d’Amour.


DR - EuroTournoi Handball Strasbourg/Facebook

À lire aussi ...