The Voice - Direction la finale pour Marghe !

Le rêve de petite fille de Marghe va se poursuivre samedi prochain ! La jeune chanteuse poitevine, en demi-finale de The Voice (TF1) ce soir, a décroché son ticket pour la finale après l’interprétation magistrale et habitée d’une chanson de Joe Cocker.

Claire Brugier

Le7.info

« Je ne veux pas partir ce soir, je veux aller en finale ! », avait lancé Marghe avant sa prestation. Vœu exaucé. L’aventure The Voice continue pour la jeune candidate poitevine du télécrochet de TF1. Elle fait partie des quatre finalistes qui se produiront une nouvelle fois en direct samedi prochain.

Durant toute la semaine qui a précédé, la pression est doucement montée mais, comme à son habitude désormais, Marghe a su la transformer en puissance et en émotion, en direct sur le plateau de The Voice ce samedi soir. Son interprétation de You are so beautiful to me, de Joe Cocker, inspirée de la version de Tommee Profitt, a conquis le jury et, seul juge ce soir, le public. Nombreux sont les téléspectateurs à avoir tapé 6 sur leur portable pour plébisciter la jeune chanteuse poitevine, habitée et aérienne dans sa robe rouge vif (et sans lunettes, comme l’a fait remarquer Nikos).

« J’ai choisi cette chanson car elle présente une certaine intensité qui m’a touchée et aussi parce qu’elle est évolutive, comme mon parcours dans l’émissionJ’avais envie de faire bien les choses, d’offrir une belle prestation au public et aux coachs en montrant encore une autre facette de Marghe », explique la jeune femme, ravie de son expérience. Avant de chanter seule, elle avait déjà mis un pied sur le plateau aux côtés de l’Italienne Giada et de leur coach commun Florent Pagny. Le trio avait interprété Vivo per lei d’Andrea Bocelli. Un joli clin d’œil pour la candidate poitevine d’origine italo-malgache, bercée depuis son plus jeune âge par les classiques lyriques italiens chers à son père.  

« Une diva »

A l’issue de sa prestation en solo, le jury a accompagné ses applaudissements de « bravo ! » renouvelés. « J’avais dit que j’avais démarré l’aventure avec une gamine et que j’étais en train de la terminer avec une femme, mais là c’est avec une diva ! », a lancé Florent Pagny tandis que Marc Lavoine renchérissait : « Elle va sonder l’âme des gens. Elle n’est pas au rendez-vous, elle est LE rendez-vous. »

Marghe a une semaine pour préparer la finale, qui aura lieu en direct le 15 mai, mais déjà « j’ai appris beaucoup de choses, notamment avec les coachings vocaux. Avant je chantais avec une voix assez pincée. J’ai appris à sortir la voix du diaphragme et… c’est du sport !  Quand on dit que l’on chante avec ses tripes, c’est vraiment ça, commente Marghe, toujours pétillante et positive. L’engouement autour de moi me donne la force et l’envie d’y croire. Je suis très heureuse de mon parcours. Quoi qu'il arrive, je ne regrette rien, c’est une belle expérience pour moi, une petite porte aujourd’hui mais une grande porte pour l’avenir. »

Crédit photo : Bureau 233/ITV/TF1.

À lire aussi ...