Le festival A Corps s’exprime en vidéo

Après avoir manqué 2020, le festival A Corps revient du 25 mars au 11 avril. Des représentations et d’autres contenus inédits vont être diffusés, gratuitement, sur les réseaux du Théâtre-auditorium de Poitiers.

Steve Henot

Le7.info

Pour le Théâtre-auditorium de Poitiers, il n’était pas question de faire l’impasse une année de plus. 2021 marque ainsi le retour du festival de danse A Corps, du 25 mars au 11 avril, mais dans un format évidemment inédit. Près de 120 professionnels du spectacle, chercheurs universitaires et étudiants sont attendus pour participer à des tables rondes et conférences, des rencontres… « Un festival, c’est aussi un marché, rappelle Christophe Potet, le directeur des projets artistiques. On a voulu maintenir cette visibilité. »


Malgré l’absence de public, quatorze représentations sont programmées, dont cinq seront diffusées gratuitement, en ligne, sur le site Internet du Tap et ses réseaux sociaux, jusqu’à la fin du festival. On trouvera notamment 22 Castors front contre front et RONCES, deux pièces réalisées avec des étudiants, anciens et actuels, de l’Atelier de recherche chorégraphique de l’université de Poitiers-Suap. Une spécificité du festival qui, pour certains des jeunes interprètes, a valeur de tremplin. 


Six compagnies ont par ailleurs été mobilisées pour l’enregistrement de capsules vidéo inédites, comme des courts extraits de spectacles tournés dans l’espace public ou dans un lieu emblématique de la ville. Trois échauffements de danse seront également proposés sur les réseaux sociaux du Tap, par Julie Coutant de la Cavale, Lucie Augeai et David Gernez de la Cie Adéquate, puis Paul Audebert, membre de 22 Castors front contre front. « Notre souci était de rester en lien avec le public », souligne Jérôme Lecardeur, le directeur du Tap.


 

Programme complet à retrouver sur tap-poitiers.com.

DR - TAP

À lire aussi ...