Philippe Godet dédicace

Son métier de financier l'a amené à rédiger des documents beaucoup moins passionnants... A 55 ans, Philippe Godet vient de franchir un cap important de sa vie en publiant son premier roman intitulé « Caravan » (Edkiro).

Romain Mudrak

Le7.info

Tel l'humoriste et comédien François-Xavier Demaison, ce Poitevin a décidé de passer à autre chose. Il écrit les premières lignes de son ouvrage dès 1995. Mais un événement familial imprévu l'oblige à garder son projet dans un coin de sa tête. Durant quatorze ans, Philippe Godet accumule des idées sans vraiment les mettre en forme. Ce n'est  qu'en 2009 que cet amateur de poésie prendra le temps, à nouveau, de s'assoir devant son ordinateur. Quelques minutes chaque jour suffisent. Jusqu'à atteindre le point final.

Caravan raconte l'histoire d'une femme, patiente d'un hôpital psychiatrique, qui décide de s'enfuir pour ne pas mourir. Elle s'appuie sur Manu, sa fille, Livia, son amie et Jean-Yves qui ne résistera à l'aventure. Ensemble, ils quittent Poitiers pour l'Italie en passant par le Jura. Et ce n'est pas un hasard  : « J'adore les paysages du Jura. Mes parents habitent là-bas, je connais bien la route qui y mène ! » Amateur de jazz, Philippe Godet a également insufflé à son roman des airs de Duke Elington, dont le célèbre « Caravan », qui donne son nom au livre.

Philippe Godet publie régulièrement des chroniques de la vie quotidienne et autres histoires romancées sur son blog http://carnetvert.canalblog.com. Il rencontrera le public lors d'une séance de dédicaces, samedi prochain, à partir de 15h, à l'espace culturel du centre commercial Leclerc de Poitiers-Saint-Benoit.

À lire aussi ...