La culture est dans le pré à Sèvres-Anxaumont

Les petits villages ruraux sont souvent éloignés des centres culturels, donc de la culture elle-même. Pour une fois, un collectif d’étudiants a décidé de renverser la vapeur en organisant un festival sur une journée, le 18 janvier, dans une exploitation agricole de Sèvres-Anxaumont.

Romain Mudrak

Le7.info

Nom de code : « La Cult’urbaine est dans le pré ». Cette opération est le projet d’étude d’une poignée de jeunes du BTS Services en milieu rural au lycée Kyoto. Ensemble, ils ont prévu de faire venir des groupes de rap, de slam, des graffeurs et même des « yamakasi » dans un lieu original : la ferme de « La Baie des Champs », propriété de Yves Debien.

Au menu de 13h à 16h, plusieurs ateliers d’initiation aux arts de la rue, animés par des collectifs locaux (Jokebox, Bunkerkomix, l’Astr’en moi et PPK), pour des élèves de CM2 des écoles de la communauté de communes. A partir de 18h, le grand public est invité sur l’exploitation pour un spectacle de hip-hop, de rap et de slam. PPK se prêtera à une démonstration de "déplacement" (les fameux Yamakasi !). En parallèle, un repas préparé avec des produits locaux par le comité des fêtes de Sèvres-Anxaumont, sera servi (sur inscription), vers 19h30, pendant que les artistes de Bunkerkomix réaliseront une fresque au pinceau.

Réservations au 05 49 56 14 57 – reservations.culturbaine@gmail.com

Plus d'infos : www.culturbaine.jimdo.com

À lire aussi ...