Hier
Le festival « Voix Publiques » va bientôt ouvrir sa 11e édition. Du 19 au 25 février, les Poitevins pourront en savoir plus sur la notion de « temps », via des diverses animations.
« Le temps est un présent ». Le thème du 11e festival « Voix Publiques », en partenariat avec les chrétiens du centre-ville, invite à la réflexion. Du 19 au 25 février, conférences, ateliers, concerts et spectacles permettront au public poitevin de se questionner sur leur rapport au temps. Plus de trente animations, toutes gratuites, seront proposées aux quatre coins de la ville. L'emploi du... temps de la semaine risque donc d'être chargé !
« Différents domaines seront abordés, affirme Anne Arnaud, présidente de l'association organisatrice « Agitateurs de sens ». Cela passera autant par la météo, le travail, que l'art ou le journalisme. Le but du festival est d'intéresser et d'aller à la rencontre du plus large public possible». Et ce, qu'il soit chrétien ou laïc. « Il suffit de montrer de la curiosité. », insistent les organisateurs.
Des intervenants bénévoles
Des intervenants tous horizons, comme le violoncelliste de renommée internationale Sébastien Hurtaud, le délégué de Météo-France Rémy Fruchard et la sophrologue Bénédicte Marcineau, participeront à l'événement. « Les conférenciers et les animateurs ne sont pas rémunérés et s'impliquent véritablement dans le festival », explique Anne Arnaud. Tout comme la vingtaine de bénévoles de l'association : «A la fin d'une édition, nous débattons déjà du prochain thème. »
« Agitateurs de sens » dispose d'un budget de 25 000 €, principalement grâce aux sponsors tels que la mairie, le conseil général et le diocèse. Environ 5000 personnes sont attendues.
Programme complet sur : www.festivalvoixpubliques.org
À lire aussi ...
lundi 23 décembre