Jaunay crève les Clans

En lieu et place de sa programmation hivernale, Jaunay-Clan propose, du 27 au 29 janvier, un festival d’humour baptisé « Les Clans du rire ». Demandez le programme…

Arnault Varanne

Le7.info

Depuis dix ans, Jaunay-Clan scinde sa programmation culturelle en deux saisons, l’une hivernale l’autre estivale. Histoire de se renouveler, la commune initie cet hiver un nouveau rendez-vous autour de l’humour. « Les Clans du rire » vise à réunir en un week-end trois pièces de boulevard et une palette de comédiens et d’humoristes déjà vus à l’Agora.

Bernard Mabille, Pascal Sellem, Grâce de Capitani, Olivier Lejeune, Julie Arnold ou encore Tex seront tous là du 27 au 29 janvier prochains. « En temps de crise, une bonne crise de rire est la bienvenue, estime Jérôme Neveux, adjoint au maire chargé de la culture. C’est même bon pour la santé ! »
Premier de cordée, le vendredi 27 janvier (20h30), avec… Le Clan des héritiers. Une pièce de Saul O’Hara adaptée par Pierre Sauvil et muse en scène par Jean-Claude Idee. Le pitch ? Un homme (Pascal Sellem) tente régulièrement de tuer sa femme (Grâce de Capitani) pour empocher un bel héritage. Son épouse essaie discrètement de l’éliminer pour les mêmes raisons.

Le deuxième rendez-vous au menu des « Clans du rire » se déroulera le samedi 28 janvier (20h30). « Je ne devrais pas vous le dire » est un one man show signé Olivier Lejeune, dans lequel l’humoriste dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Lejeune dézingue tour à tour humoristes, hommes politiques…
Fin de la récréation le dimanche 29 janvier (15h) avec La symphonie des faux culs. Cette pièce signée… Olivier Lejeune met en scène Tex dans le rôle d’un chef d’orchestre (Hubert Karann), poursuivi par un fan très collant (Henri Karpett) et bientôt « cocufié par son épouse (Julie Arnold).

Pratique

Infos et réservations au 05 49 46 71 70 ou par courriel à culture@jaunay-clan.fr. Tarifs : 50€ le pass trois spectacles, réduction dès deux spectacles achetés.
 

À lire aussi ...