Hier
Comédien amateur, Bernard Kerleau interprétera « La Mort de Néron », samedi 15 octobre, salle des Rencontres, à Sèvres-Anxaumont.
Pensionnaire de la compagnie des Balladins de l’Auxance, ce jeune retraité a décidé de se lancer dans l’aventure : « Ce texte de Félicien Marceau m’a séduit il y a vingt-cinq ans déjà. Mais j’ai privilégié ma carrière au théâtre. Je suis retombé dessus par hasard, il fallait que je tente ma chance. »
Bernard Kerleau est seul en scène pour jouer le rôle très lourd de cet empereur malgré lui qui a été accusé (à raison) d’avoir assassiné sa mère, son demi-frère, d’avoir incendié la Rome antique et persécuté les chrétiens…
Ce monologue témoigne du « drame de l’empereur qui subit un pouvoir sans limites alors qu’il se voudrait poète, comédien, philosophe. Plus rien n’a de sens à ses yeux, pas même la mort, il a perdu tout désir», raconte le comédien.
“La Mort de Néron”, mise en scène de Claudine Terny (50 min.), salle des Rencontres, samedi 15 octobre, à 20h30. Tarif : 7€. Réservation : 05 49 56 14 57.
À lire aussi ...
lundi 23 décembre