Hier
Jusqu'à mardi prochain, le festival « Saxophone en mouvement » anime la cité poitevine autour du jazz, de la création contemporaine et de la musique classique.
On ne change pas les bonnes vieilles habitudes. Pour la douzième année consécutive, « Saxophone en mouvement » remet le couvert. Autour d'une « foisonnante programmation », les organisateurs relèvent, jusqu'à mardi prochain, le pari de l'éclectisme musical.
Durant une semaine, le public est invité à découvrir des « formes inattendues de rencontres artistiques telles que le concert déambulatoire, les cafés-concerts, le concert lumière ou encore le « work in progress » de la création contemporaine au contact du compositeur en résidence ». Autour de l'Auditorium Saint-Germain à Poitiers et de divers autres lieux, ce ne sont pas moins de quatorze concerts qui sont offerts à tous les publics. Avec, entre autres, les jeunes saxophonistes de l'Académie Habanera, venus du monde entier (Japon, Etats-Unis, Russie, Europe), qui offriront, ce mardi à 21h, un concert de gala... Ne vous faites pas prier, partez à la rencontre du jazz et de la musique classique.
Retrouvez la programmation sur saxophone-evenement.com
À lire aussi ...
lundi 23 décembre