mardi 24 décembre
Les poux lui prenaient la tête. Sendrine Colly a inventé une lotion révolutionnaire pour leur faire la peau.
Les gamins se grattent et les mamans s’arrachent les cheveux. Pas de doute, les poux font leur rentrée. Lassée de passer le cuir chevelu de ses deux filles au peigne fin, cette mère de famille, formatrice à Poitiers, a décidé de prendre le problème à la racine. “Avec les poux, la lutte doit être permanente. On a beau traiter et retraiter, ils reviennent toujours. Or, les traitements vendus en pharmacie sont chers et plus ou moins efficaces.”
Du coup, Sendrine Colly a cherché une autre solution, sur Internet. “J’ai entamé des recherches et participé à des forums avant de découvrir les vertus de certaines huiles essentielles. J’ai alors commencé à faire mes petits mélanges”. Jusqu’au jour où l’apprentiechimiste a mis la main sur le remède miracle. Une potion magique dont elle conserve jalousement la secret. Tout juste accepte-t-elle de révéler les principaux ingrédients : des huiles de lavande et d’arbre à thé mélangées à une lotion capillaire fortifiante.
Efficace et pas cher
En tout cas, visiblement, ça marche. “J’ai testé la lotion sur mes filles et les poux ont disparu dès la première application. En plus, le produit semble avoir un effet rémanent, car aucun n’est revenu.” Autre avantage de cette solution 100% naturelle, son faible coût : “Je fabrique 250 ml de produit pour 8 euros. En pharmacie, l’équivalent me coûtait cinq fois plus cher.” Dernièrement, une équipe de M6 a débarqué chez Sendrine, à Chauvigny, avec ses caméras de télévision. Pour tester scientifiquement l’efficacité du produit, les journalistes parisiens sont allés jusqu’à confier un flacon à l’une des plus grandes spécialistes mondiales du pou, Catherine Combescot- Lang, parasitologue à l’Université de Tours.
Le verdict de la scientifique est sans appel. “C’est efficace et en plus ça agit vite.” Des analyses se poursuivent maintenant pour valider l’action du produit sur les lentes. Depuis son passage sur le petit écran, Sendrine Colly croule sous les appels de parents impuissants face à l’envahisseur. Persuadée de détenir le bon filon, elle envisage désormais de faire breveter son invention pour la commercialiser. Les affreux, sales et méchants poux n’ont qu’à bien se tenir…
À lire aussi ...
mardi 24 décembre
Le Père Noël autorisé à survoler Buxerolles
lundi 23 décembre