Aujourd'hui
Lire, c’est prendre le pouvoir
Le Regard de la semaine est signé Jean-Luc Terradillos.
Annoncé en 2018 comme le jeu le plus complexe jamais réalisé par les développeurs de Fallout et Skyrim, Starfield est vite devenu la référence attendue par tout fan de RPG (jeu de rôle).
Starfield nous plonge donc dans un univers space-opera, dans un futur lointain où la Terre a dû être abandonnée à la suite d’une catastrophe majeure. L’humanité, toujours pleine de ressources, a commencé sa colonisation de l’univers, et c’est dans ce monde que nous allons évoluer.
Une multitude de planètes à explorer (plus d’un millier), une campagne bien ficelée, intéressante et un vrai monde vivant rempli de quêtes secondaires vous attendent dans Starfield. De la construction d’avant-postes sur une planète à la création de son vaisseau, des attaques de bases planétaires/stellaires à l’intégration d’une des nombreuses factions du jeu, le nombre de choses à réaliser est tout bonnement stratosphérique. Alors certes, on aurait aimé un peu plus d’originalité dans les mécanismes RPG, mais ça fonctionne.
Graphiquement il faut une configuration solide pour que ça tourne bien (soyez prévenu), les musiques sont excellentes (on se croirait dans un Star Wars) et les bruitages collent à merveille (malheureusement, un gros point négatif sur la synchro labiale lors des dialogues en VF). En tout cas, croyez-moi, si vous aimez le genre et que vous êtes de ceux qui attendent Star Citizen, l’exploration du monde de Starfield pourrait vous maintenir en émoi pour un nombre d’heures inavouable…
Starfield - Editeur : Bethesda Softworks - PEGI : 16+ - Prix : 70€ (XBOX/PC).
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Le Regard de la semaine est signé Jean-Luc Terradillos.