Hier
Christophe Ravet est chanteur, animateur radio sur Pulsar et, surtout, il adore la musique. Il vous fait découvrir cette semaine… Gabi Hartmann.
Pour ce début d’été, je vous invite à voyager dans les pérégrinations vocales d’une jeune artiste de jazz. Gabi Hartmann est Française mais sa voix est internationale. Au fil de ces quatorze plages, elle pose des mots de notre langue, mais aussi des titres en anglais, en portugais et en arabe.
L’opus éponyme est composé de chansons originales dont les paroles nous conduisent au bord de l’eau. C’est le thème sensuel abordé dans « mille rivages » mais aussi « la mer » qui n’est pas celle de Charles. Cependant, c’est bien l’amour, dans toutes les langues, qui vient titiller nos sensations. Les orchestrations autour du piano apportent une sobriété subtile. Que dire de la reprise de « maladie d’amour » qui nous donne terriblement envie d’être à nouveau souffrant. Je crois que Gabi Hartmann et son nouvel album vont vous permettre d’être ouverts et curieux.
Gaby Hartmann - Sony Music.
À lire aussi ...
lundi 23 décembre