Un peu moins d’un an après sa victoire à The Voice, Marghe a sorti son tout premier single, intitulé Nouvelle vie. A cette occasion, la Poitevine d’adoption revient sur ces derniers mois très occupés, notamment par la préparation de son album.
Steve Henot
Le7.info
Partager sur :
Comment avez-vous vécu la sortie de votre premier single ? « J’ai encore un peu la tête dans les nuages, je n’arrive toujours pas à réaliser ce qu’il se passe depuis The Voice. Les choses se concrétisent tellement vite… C’est un rêve de petite fille qui se réalise, un aboutissement et, en même temps, le début de quelque chose. C’est une nouvelle vie que je suis en train de commencer et je fais de mon mieux pour être prête (rire). »
C’était important de consacrer ce premier titre à cette « nouvelle vie » ? « Je voulais partager ce que je ressens et ce que je vis au présent. Mais aussi, partir d’une humeur positive, encourageante, avec des rythmiques qui mettent en avant des sonorités de mes origines. Je tenais vraiment à commencer dans cette « vibe ». Ça peut aussi transmettre de la force à tous ceux qui, comme moi, vivent de grands changements. »
Que s’est-il passé pour vous ces derniers mois ? « The Voice, m’a ouvert plein de portes. J’ai notamment eu la chance de doubler un film pour les enfants, My Little Pony Generation, sur Netflix. C’était ma toute première expérience de doublage et j’ai trouvé ça génial ! Je me suis rendu compte qu’il y avait autre chose que je pouvais faire et que j’aimerais faire. J’ai aussi découvert le travail en studio, alors que j’étais plutôt habituée à la scène avec David Henry. Là j’ai eu l’occasion de faire de nouvelles rencontres, avec des réalisateurs, des compositeurs… C’est toujours plus intéressant de travailler avec plusieurs cerveaux, même si j’ai pris la décision de rester compositeure-auteure. Le label m’a donné la chance de choisir avec qui je travaille. En même temps, c’est normal. Jim Bauer, qui a été finaliste avec moi, apporte quelque chose de singulier dans le travail de production. C’est un honneur pour moi de collaborer avec un artiste comme lui. Qu’il ait consacré de son temps à mon projet et qu’il y croit, ça me donne de la force pour la suite. »
L’album en préparation sera-t-il à l’image du single, positif et rythmé ? « Il va représenter ma personnalité de A à Z. Il y aura des chansons hyper joyeuses et d’autres un peu plus mélancoliques. Ce sera très varié en termes de styles, mais l’identité du disque se retrouvera dans la voix, dans la façon dont je vais interpréter mes chansons et transmettre des émotions au public. Peut-être que le deuxième single sera totalement différent, histoire de surprendre aussi. Mais cette première chanson est déjà une mise à nu en soi. Je sais que beaucoup attendent l’album -et moi aussi !- mais je préfère être sûre de moi pour le sortir, tellement je donne tout de ma personne dedans. Je veux que ça se rapproche le plus de la perfection, ça me tient trop à cœur. »
Allez-vous suivre la nouvelle saison de The Voice ? « Oui, j’ai hâte de voir ce que vont donner les nouveaux candidats ! Cela m’a marquée de revenir dans le late show de l’émission (samedi dernier, ndlr) avec mon projet, surtout… sans pied de micro ! C’est une blague que l’on a avec la production : lors des auditions à l’aveugle, j’étais obligée d’avoir un pied de micro tellement j’étais stressée. Là, ils m’ont demandé « Tu veux un pied de micro ? ». J’ai dit « Non ! », j’ai pris mon courage à deux mains et j’y suis allée. Elle est aussi un peu là ma nouvelle vie. Je suis comme un petit poisson dans un vaste océan, je me laisse aller. Comme je l’ai dit à The Voice, j’ai une petite étoile qui m’accompagne et peu importe ce qu’il va se passer, tant qu’on est satisfait de ce qu’on fait, le reste vient tout seul. »