L’Adoption, par Zidrou
et Monin

Manon Gancel, 18 ans, étudiante à la faculté de droit de Poitiers, partage ses coups de cœur avec les lecteurs. Elle vous invite à la suivre sur son compte Instagram une_tasse_de_lecture

Le7.info

Le7.info

« Parfois je me demande… Tout cet amour qu’on n’a pas donné… Qu’est-ce qu’il devient ? Je veux dire… Personne n’a jamais pensé à installer des conteneurs pour le recycler ? Vous savez, comme pour les piles et les vieux papiers… » Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. 

Des premiers contacts un rien distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d’imaginer. Cette première partie d’un diptyque tout en tendresse est portée par un tandem d’auteurs qui se joue des sentiments de ses lecteurs, en mêlant humour et sensibilité. 

L’Adoption se distingue par son graphisme réaliste, coloré et terriblement juste face aux rares mais poignants propos intégrés dans le scénario. Qinaya se révèle finalement être un petit nuage de bonheur en deux tomes. La sortie du second opus réserve bien des surprises, de l’impatience, mais aussi beaucoup d’espoirs…

L’Adoption, par Zidrou et Monin
(sorti en 2016) - tome 1 - Bamboo éditions - 15,99€ - 70 pages. 


À lire aussi ...