Hier
Le stade Michel-Amand de Buxerolles accueillera, ce dimanche, les demi-finales de la coupe Gambardella. Tours, Orléans, Brest et Troyes tenteront de décrocher leur billet pour la finale de la compétition U19, qui se déroulera au Stade de France.
Peut-être y croiserez-vous les futurs grands noms de l’Equipe de France... Dimanche, les U19 de Tours, Orléans, Brest et Troyes ont rendez-vous au stade Michel-Amand de Buxerolles pour disputer les demi-finales de la coupe Gamberdella, la version « junior » de la coupe de France de football. Si les observateurs ne les attendaient pas à ce niveau de la compétition, les quatre équipes ont su déjouer les pronostics en éliminant les grosses écuries que sont le Paris Saint-Germain, le FC Nantes, l’Olympique lyonnais ou encore l’AS Monaco. En championnat, Tours et Orléans pointent à la huitième place de leur poule, Brest à la dixième et Troyes à la troisième. La magie de la coupe a bel et bien opéré puisqu’aucun des favoris n’est encore en lice. A l’exception de Brest, titré en 1990, aucun des prétendants n’a inscrit son nom au palmarès de la Gambardella.
Un derby en ouverture
Le spectacle promet donc d’être grandiose, ce dimanche, à Buxerolles. Le Tours FC et l’US Orléans ouvriront le bal à 14h30, dans un derby du Centre qui s’annonce tendu ! En quarts de finale, les deux clubs ont respectivement éliminé Toulouse et Marseille, deux pionniers de l’élite française. La deuxième demi-finale débutera à 17h05 et opposera le Stade Brestois à l’Estac Troyes, tombeurs de Sochaux et Concarneau au tour précédent. Les vainqueurs des deux matchs décrocheront leur billet pour la finale de la Gambardella, qui se tiendra le mardi 8 mai, en marge de la finale de la coupe de France, au Stade de France.
Coupe Gambardella, dimanche, à partir de 14h30, au stade Michel-Amand. Tarifs : 5€ en tribune découverte, 8€ en tribune honneur. Plus d’infos sur www.foot86.fff.fr
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre