Hier
Le stade Michel-Amand de Buxerolles accueillera, ce dimanche, les demi-finales de la coupe Gambardella. Tours, Orléans, Brest et Troyes tenteront de décrocher leur billet pour la finale de la compétition U19, qui se déroulera au Stade de France.
Peut-être y croiserez-vous les futurs grands noms de l’Equipe de France... Dimanche, les U19 de Tours, Orléans, Brest et Troyes ont rendez-vous au stade Michel-Amand de Buxerolles pour disputer les demi-finales de la coupe Gamberdella, la version « junior » de la coupe de France de football. Si les observateurs ne les attendaient pas à ce niveau de la compétition, les quatre équipes ont su déjouer les pronostics en éliminant les grosses écuries que sont le Paris Saint-Germain, le FC Nantes, l’Olympique lyonnais ou encore l’AS Monaco. En championnat, Tours et Orléans pointent à la huitième place de leur poule, Brest à la dixième et Troyes à la troisième. La magie de la coupe a bel et bien opéré puisqu’aucun des favoris n’est encore en lice. A l’exception de Brest, titré en 1990, aucun des prétendants n’a inscrit son nom au palmarès de la Gambardella.
Un derby en ouverture
Le spectacle promet donc d’être grandiose, ce dimanche, à Buxerolles. Le Tours FC et l’US Orléans ouvriront le bal à 14h30, dans un derby du Centre qui s’annonce tendu ! En quarts de finale, les deux clubs ont respectivement éliminé Toulouse et Marseille, deux pionniers de l’élite française. La deuxième demi-finale débutera à 17h05 et opposera le Stade Brestois à l’Estac Troyes, tombeurs de Sochaux et Concarneau au tour précédent. Les vainqueurs des deux matchs décrocheront leur billet pour la finale de la Gambardella, qui se tiendra le mardi 8 mai, en marge de la finale de la coupe de France, au Stade de France.
Coupe Gambardella, dimanche, à partir de 14h30, au stade Michel-Amand. Tarifs : 5€ en tribune découverte, 8€ en tribune honneur. Plus d’infos sur www.foot86.fff.fr
À lire aussi ...
Hier
Cesame Exadébit s'ouvre à l'hydrogène
Plus connue à l’étranger qu’à Poitiers où elle est pourtant installée depuis plus de vingt ans, la société Cesame Exadébit est spécialisée dans la métrologie, légale et industrielle, dans le secteur du gaz naturel et plus récemment de l’hydrogène.
mercredi 22 janvier