Aujourd'hui
L'édito de la semaine est signé Arnault Varanne, rédacteur en chef du 7.
Il capte toute notre attention, dévore notre énergie autant qu’il altère nos relations sociales. Si le feu sanitaire couve, il n’arrive pas étouffer les initiatives les plus ingénieuses et positives. A l’image de cette application de gestion immobilière imaginée par un jeune entrepreneur châtelleraudais. Ou encore de la courbe ascensionnelle suivie par Rhinov, spécialiste de la simulation 3D d’aménagement intérieur, créé par deux Poitevins partis depuis essaimer à Bordeaux. Je pourrais aussi vous parler de la trajectoire parfaite de la circassienne Naomi Vogt-Roby, qui repartira en Amérique du nord sitôt la crise endiguée. Il faut se piquer pour le croire, mais la Covid-19 n’a pas altéré l’enthousiasme de beaucoup de Poitevins et Châtelleraudais. A défaut de changer le monde entre 6h et 18h, ils l’imaginent plus doux et vertueux entre 18h et 6h. N’est-ce pas Benoit Richet, fondateur d’Animal Kid’s ? Alors oui, le virus met nos nerfs à rude épreuve, nous impose une grand-messe vaccinale que certains abhorrent déjà, mais il y aura un après. Forcément. En salle d’attente depuis des mois, les gérants de restaurants, cafés, cinémas, théâtres et salles de concerts en rêvent la nuit. Patience !
À lire aussi ...
Aujourd'hui
60 000 rebonds au soutien des dirigeants
60 000 rebonds a ouvert une antenne dans la Vienne pour épauler les chefs d’entreprise victimes d’une liquidation judiciaire à se reconstruire. L’association aide chaque année un millier d’entrepreneurs à rebondir partout en France.
Hier
Sébastien Goudeau : « On peut faire bouger les performances intellectuelles »
Maître de conférences en psychologie sociale à l’université de Poitiers, Sébastien Goudeau a co-signé(*) avant l’été L’intelligence, ça s’apprend ?. Les questions de réussite scolaire sont au cœur de la problématique.