Un complexe aquatique à Chasseneuil

Un complexe aquatique devrait voir le jour fin 2013 sur la zone des Grands-Philambins. Ce projet porté par Dany Rapicault mêlera activités ludiques et bien-être et rééducation fonctionnelle. Présentation en avant-première. 

Arnault Varanne

Le7.info

Ces derniers temps, monsieur le responsable du service des sports de Mâble et Vienne n’a pas une minute à lui ! À 35 ans, Dany Rapicault mène à bien le projet de sa vie, un complexe aquatique de 1 700m2 dont il espère la sortie de terre « à partir de fin 2012 ou début 2013 ». Où ? Sur la zone des Grands-Philambins, à Chasseneuil-du-Poitou, juste derrière le magasin Cultura. Le terrain est réservé auprès de la Société d’équipement du Poitou (SEP) et le dépôt de permis de construire interviendra à la rentrée.

Voilà pour le calendrier. Mais l’essentiel est ailleurs, dans cette envie de « développer une offre aquatique plurielle », qui satisfasse aussi bien les familles, les scolaires que les personnes atteintes de handicap pour des séances de rééducation fonctionnelle. « Nous aurons deux bassins à disposition, complète le porteur de projet. L’un de 20x8m dédié à l’apprentissage, l’autre d e 9x11m, pour les activités de confort. » En plus de ces deux espaces, Dany Rapicault prévoit d’aménager sauna, hammam, restaurant diététique… « Et à l’étage, une grande salle de fitness, une autre de cardiotraining, une troisième dédiée au modelage. » N’en jetez plus !

Un projet à 2M€

À l’horizon 2014, ce lieu multiple a vocation à réunir tous les Poitevins qui veulent s’adonner au sport de façon « intelligente ». Piquer une tête, suivre des cours de danse africaine ou un stage de lutte contre l’obésité… Le champ des possibles s’annonce extrêmement vaste. Bien entendu, l’agent territorial ne dirige pas sa barque seul dans son coin. Dany Rapicault a notamment noué un partenariat avec le groupe Les Océades. « Le cabinet AMB Conseil de Grégory Bignet m’aide aussi beaucoup », tient-il à préciser.

À l’en croire, les collectivités soutiennent son projet sans réserve. Il faut dire qu’avec le concours des banques, il s’apprête à injecter plus de 2M€ dans l’économie locale. Une quinzaine d’emplois pourraient voir le jour, sans compter les intervenants extérieurs, kinésithérapeutes, animateurs… Sur le volet environnemental, le futur dirigeant promet des « piscines très écolos ».
 

À lire aussi ...