Hier
« Le Circuit », festival itinérant, se tiendra de jeudi à dimanche dans divers lieux culturels de Poitiers.
Cette manifestation a été imaginée par le Confort Moderne, le Tap, Jazz à Poitiers et le Lieu Multiple. Comme toujours, les organisateurs mettent le paquet sur la découverte de talents et offrent aux Poitevins des concerts qui décrassent les oreilles. A titre d'exemple, le groupe « Von Pariahs » propose un mélange de « mélodies rock, punk, brutes et franches qui rencontrent la puissance des années 80, de la cold wave à la no wave en passant par la shoesgaze. » Vous n'avez pas tout compris ? Raison de plus pour joindre Le Circuit ! Au programme …
Jeudi 10 octobre
> Projection de « Once » : « Dans les rues de Dublin, deux âmes seules se rencontrent autour de leur passion, la musique... », au Tap Castille, à 18h00.
> Projection de « La légende de Kaspar Hauser » : « Un corps s’échoue sur la plage. C'est celui de Kaspar Hauser, le prince héritier mystérieusement volatilisé à l'enfance… », au Tap Castille, à 20h.
Vendredi 11 octobre
> Jabberwocky. Trois étudiants Poitevins ont fait le « buzz » sur le net après la diffusion de leur titre electro-pop « Photomaton ». Leur musique aux arrangements soignés fera groover le début de soirée. Dès 21h, au bar du Tap.
> Fauve ≠. Sur des accents pop et une rythmique hip-hop, Fauve ≠ libère son trop plein de fièvre. Dès 22h, au bar du Tap.
Samedi 12 octobre
> Colleen. L'artiste utilise des instruments rares et anciens tels que la viole de gambe ou le tambour sur cadre pour délivrer une musique délicate et sensuelle. Au cinéma le Dietrich, à 16h00
> Ramona Cordova. Avec sa voix haut perchée et mélodies faussement naôives, Ramona Cordova construit un univers indescriptible et fantaisiste. A l'auditorium Saint-Germain, à 17h30.
> Petit fantôme. Une pop « cousue main », chantée en français, d'une grâce absolue, d'une poésie infinie et d'une générosité bouleversante. Au Confort Moderne, à 20h30.
> Cannibales & Vahinés. Des complaintes murmurées, des et des brûlots politiques vociférés… Une chose est sûre, Cannibales & vahinés ne laisse pas indifférent. Au Confort Moderne, à 21h30.
> Von Pariahs. Une musique sauvage qui secouent les neurones et débouchent les oreilles. Préparez-vous Von Parias est dans la place ! Au Confort Moderne, à 22h30.
> Lone. Des rythmes enlevés qui donnent envie de bouger son corps. Lone, alias Matt Cutler, se révèle extra-doué pour mettre l'ambiance sur le danscefloor. Au Confort Moderne, à partir de minuit.
> Surkin. Gorgé d'influences aussi diverses que la musique de jeu vidéo des 90's, le rap et la house, le son de Surkin tape fort sur les dancefloors ! Au Confort Moderne, à partir d'1h.
> Carpenter brut. Il pioche ses influences dans les émissions de télé des 80’s et les films de série B pour composer des musiques vintages et dansantes. Au Confort Moderne, à partir de 2h.
Dimanche 13 octobre
> Projection de « Dracula, pages tirées du journal d’une vierge ». Sorti en 2001 dans une version noir et blanc teintée, le film est une adaptation pour le cinéma d'un ballet. Interprété avec passion par les danseurs du Royal Winnipeg Ballet, ce Dracula s’avère d’un érotisme exquis et d’un poétisme réjouissant. ». Au Lieu Multiple,le circuit à 18h30
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre