Arnault Varanne

Le7.info

Coronavirus oblige, les rassemblements de plus de 1 000 personnes en France sont désormais interdits en France. Par voie de conséquence, cinq événements majeurs qui devaient se tenir dans les jours à venir à Poitiers et les environs sont annulés : le Hors série d'Au fil du son prévu jeudi et vendredi, la grande braderie d'Emmaüs (27-29 mars) ou encore la Gamers Assembly, grand'messe du jeu vidéo pendant le week-end de Pâques. Elle pourrait être reportée à la rentrée. A noter aussi que la Foire vins & miels de Jaunay-Marigny n'aura pas lieu samedi et dimanche, tout comme le Poitou Bière festival (28-29 mars). Les répercussions sur les entreprises de l'événementiel ou de la restauration sont d'ores et déjà palpables. 

Pour faire face, la préfecture de la Vienne a mis en place une cellule d'appui économique dès le 27 février. Composée de représentants de la Direction départementale des finances publiques, de la Directte, de la Banque de France, de l'Urssaf, de la Mutalité sociale agricole et des chambres consulaires, la cellule se réunit une fois par semaine. "Tout acteur économique qui souhaite signaler les difficultés qu'il rencontre et solliciter un appui peut se signaler par courriel à pref-appui-economie@vienne.gouv.fr.


Mise à jour 13h15
L'Agence régionale de santé indique qu'une quatrième personne a été testée positive au Covid-19 dans la Vienne. Il s'agit d'une femme de retour de Bretagne, dont l'état n'inspire pas d'inquiétude. Elle est maintenue à domicile avec suivi médical. Le décompte réalisé par les autorités fait état de 55 cas avérés en Nouvelle-Aquitaine. 

 

À lire aussi ...