Hier
La 27e édition du Challenge du Futuroscope se déroule ce week-end à Jaunay-Clan. En lice, des « équipes U15 » en provenance de Pologne, République Tchèque et de toute la France.
En plus d’un quart de siècle, Yves ne s’est jamais départi de son éternel enthousiasme. Vingt-sept ans après ses premiers pas, son Challenge du Futuroscope se porte comme un charme. Ce week-end, le bénévole du Groupement de jeunes Foot Valvert (cf. photo) et la vingtaine de bénévoles qui l'entourent se préparent, une nouvelle fois, à accueillir le gratin du foot européen, version « U15 ». Au pied du parc, on annonce des formations telles qu’Olesnica (Pologne), l’AFK Chrudim (République Tchèque), Orvault (Loire-Atlantique).
Pas de quoi impressionner le Poitiers FC, Châtellerault, Montmorillon ou encore Valvert, qui défendront les couleurs du département pendant deux jours. « Le spectacle devrait être au rendez-vous, promet Yves Roy. Dans cette catégorie d’âge, on commence à avoir de beaux gabarits et du bon football ! » Reste à savoir qui succèdera au Poitiers FC, vainqueur en 2012 ? Peut-être les Tourangeaux de l’US Chambray, lauréats l’année d’avant ou encore les Nantais d’avant double tenants en 2009 et 2010. Faites vos jeux…
Pratique
Les matchs se déroulent sur les terrains d’honneur et annexe de Jaunay-Clan, à partir de 14h30 le samedi 8 juin. Finale le dimanche après-midi.
À lire aussi ...
lundi 30 décembre
Sécurité routière : opération de sensibilisation et distribution d’éthylotests ce lundi
samedi 28 décembre
Une victoire en guise d'au revoir
Portés par un public incandescent, Earvin Ngapeth et les siens l'ont emporté pour la première du club à l’Arena Futuroscope lors du derby face à Tours (3-2). Une soirée des premières et des dernières, puisque l’enfant prodige tire sa révérence à l'issue d’une parenthèse enchantée de trois mois.