
Aujourd'hui
Ô temps, suspends ton vol…
L'édito de la semaine est signée Nicolas Boursier.
La société chasseneuillaise Saclak Network et Solstis ont été déboutées par le tribunal administratif de Poitiers. Le groupement d'entreprises contestait l'attribution du marché haut débit de la Région à son concurrent, Obiane, filiale de France Télécom (voir dépêche du 6 décembre). Pour le juge des référés, la Région a clairement signalé le nom de l'attributaire, le prix et les motifs du rejet aux candidats non retenus. Par ailleurs, la collectivité a fourni suffisamment d'informations techniques sur l'équipement des lycées dans son appel d'offres pour le rendre légal. Il n'entrave pas le respect de la concurrence, contrairement à ce qu'estimaient les requérants. A travers cette affaire, on a appris que l'ensemble des lycées de la région seraient reliés à la fibre optique d'ici à juillet 2013, mais pour 400 000€ de plus par an avec l'offre d'Obiane.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Quiconque a la chance de posséder un extérieur se languit du retour des beaux jours et de la possibilité de nouveau offerte de vivre à l’air libre. Plus que jamais, le jardin est une valeur refuge.
Aujourd'hui
Qu’elle soit considérée comme le prolongement de la maison, ou utilisée telle une oasis de fraîcheur, comme un havre de réconfort niché au milieu du jardin, la pergola conquiert de plus en plus de cœurs sensibles au confort et à l’esthétique, au fonctionnel et au durable. Au sommet des préférences, la version « bioclimatique » n’en finit plus de séduire.