
Aujourd'hui
Ô temps, suspends ton vol…
L'édito de la semaine est signée Nicolas Boursier.
Le rocambolesque épisode de l’élection du président de l’UMP provoque localement quelques échanges aigre-doux. Le dernier en date est signé Jean-François Macaire, premier secrétaire du PS de la Vienne. L’élu régional estime que « le sénateur Jean-Pierre Raffarin va devoir mettre des guillemets à son courant «humaniste» et s’exprimer tel qu’il est, sans convictions ». Sur Twitter, l’ancien Premier ministre avait indiqué «qu’avec la fin de cette campagne, Jean-François Copé allait pouvoir s'échapper de sa caricature pour s'exprimer tel qu'il est : généreux ».
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Quiconque a la chance de posséder un extérieur se languit du retour des beaux jours et de la possibilité de nouveau offerte de vivre à l’air libre. Plus que jamais, le jardin est une valeur refuge.
Aujourd'hui
Qu’elle soit considérée comme le prolongement de la maison, ou utilisée telle une oasis de fraîcheur, comme un havre de réconfort niché au milieu du jardin, la pergola conquiert de plus en plus de cœurs sensibles au confort et à l’esthétique, au fonctionnel et au durable. Au sommet des préférences, la version « bioclimatique » n’en finit plus de séduire.