
Aujourd'hui
Ô temps, suspends ton vol…
L'édito de la semaine est signée Nicolas Boursier.
Le TGV n°8314 reliant La Rochelle à Paris a été bloqué pendant deux heures et demie, ce matin, au niveau de Pamproux (Deux-Sèvres), après qu'il eut percuté une femme qui se trouvait sur les rails. La victime, âgée de 68 ans, présentait un profil dépressif et a semble-t-il voulu mettre fin à ses jours. Acheminés vers Poitiers, les passagers du train devraient reprendre leur voyage vers Paris dans quelques minutes.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Quiconque a la chance de posséder un extérieur se languit du retour des beaux jours et de la possibilité de nouveau offerte de vivre à l’air libre. Plus que jamais, le jardin est une valeur refuge.
Aujourd'hui
Qu’elle soit considérée comme le prolongement de la maison, ou utilisée telle une oasis de fraîcheur, comme un havre de réconfort niché au milieu du jardin, la pergola conquiert de plus en plus de cœurs sensibles au confort et à l’esthétique, au fonctionnel et au durable. Au sommet des préférences, la version « bioclimatique » n’en finit plus de séduire.