Hier
Poitiers - Agression au couteau ce matin devant le collège Rabelais, la jeune fille recherchée s'est présentée d'elle-même au commissariat
Catégories : Education, Faits divers Date : vendredi 26 mars 2021Mise à jour 17h : la jeune fille, demeurant dans la Vienne mais non scolarisée au collège Rabelais, s'est présentée d'elle-même à 13h30 au commissariat de Poitiers, aux côtés de sa mère. Agée de 14 ans, elle est actuellement en garde à vue. L'enquête se poursuit concernant les motifs de l'atercation qui a conduit une collégienne au CHU.
Mise à jour 15h30 : la jeune fille recherchée par la police depuis ce matin a été interpellée et est actuellement dans les locaux du commissariat de Poitiers.
Une jeune fille est activement recherchée par la police à la suite d'une violente altercation survenue ce matin, devant l'entrée du collège Rabelais, à Poitiers. Selon la préfecture, l'incident a eu lieu avant le début des cours. Une collégienne aurait reçu un coup de couteau à l'abdomen et une autre aurait été frappée à plusieurs reprises par la même personne. Les sapeurs-pompiers ont rapidement pris en charge la victime de l'agression au couteau, qui a été transportée vers le CHU. Son pronostic vital ne serait pas engagé. La police a ouvert une enquête sur le motif de l'altercation et recherche activement l'auteure des faits. La scène, filmée par d'autres élèves, aurait atterri sur les réseaux sociaux. "Une cellule d'écoute (psychologues, infirmiers et médecins formés à cet exercice) a été immédiatement mise en place par les services académiques afin de prendre en charge les élèves qui ont assisté à la scène, précisent les services de l'Etat. L'appui de la Cellule d'ugence médico-pyschologique a également été demandé pour accompagner au mieux les élèves et personnels de l'établissement."
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre