Double inauguration au Futuroscope

Nolwenn Leroy a inauguré cet après-midi une nouvelle attraction du Futuroscope baptisée « L’Aérobar ». La chanteuse bretonne découvrira en fin de journée le spectacle nocturne imaginé par Skertzo auquel elle a prêté sa voix.

Romain Mudrak

Le7.info

« J’aime raconter des histoires dans mes chansons. Le monde onirique accompagne tous mes projets. Je m’y sens bien. Ma participation a ce spectacle est donc parfaitement cohérente avec mon parcours », a-t-elle indiqué.

Depuis février, la féerie nocturne de « Lady Ô » a remplacé « Le mystère de la note bleue » au Futuroscope. Ce spectacle conçu par Skertzo (« Polychromies de Notre-Dame ») met en scène des tas d’effets spéciaux et pyrotechniques, une centaine de jets d’eau multicolores, des lasers… « L’eau, les lasers, les projections… Ce spectacle nous permet d’utiliser de nombreux moyens d’expression différents tout en cherchant un certaine sensibilité », souligne Hélène Richard. « Nous avons pour la première fois utilisé le fond de scène par un effet de mapping. C’était un pari, d’autant que le temps d’installation technique a été très court. Nous avons commencé en janvier », poursuit Jean-Michel Quesne.

L'Aérobar, buvez un verre avec des amis à 35m de haut
Aérophile, c’est l’histoire de deux copains de promo, Jérôme Giacomoni (en photo) et Mathieu Gobbi, qui ont décidé de créer leur entreprise pour faire voler les gens. Leur premier ballon est installé en 1994 dans la cour du château de Chantilly. Puis en 1999, ils font décoller les Parisiens à partir du parc André-Citroën, d’abord à 150m de haut, et dans quelques semaines à 300mètres.

L’aérobar permet d’aller beaucoup moins haut. Certes. Mais à 35 mètres d’altitude, les sensations sont déjà très fortes. La vue sur le parc, la Technopole et la campagne environnante est également exceptionnelle. Mieux vaut ne pas regarder ses pieds quand on a le vertige. Et éviter les jours où le vent souffle comme ce samedi. Il paraît même que Nolwenn Leroy a demandé aux photographes présents avec elle dans l’attraction de ne pas publier les images de ses cheveux virevoltants… Info ou intox ? On verra si les clichés sont repris dans les magazines.

photo 1 :  Nolwenn Leroy a inauguré l'Aérobar quelques heures avant d'assister au spectacle nocturne auquel elle a prêté sa voix.
photo 4 : Jérôme Giacomoni, l'un des inventeurs de l'Aérobar.

À lire aussi ...