Aujourd'hui
Plusieurs centaines d'agents du CHU se sont rassemblés, ce matin, devant l'Agence régionale de santé, pour dénoncer le contenu du budget 2013 de l'établissement.
Le directeur du CHU devait remettre ce matin son buget prévisionnel pour l'année 2013 au représentant du ministère de la Santé en Poitou-Charentes. Les personnels ont donc voulu marquer le coup en organisant une démonstration de force dans les locaux de l'ARS.
Une délégation syndicale a été reçue par les adjoints respectifs des directeurs du CHU et de l'Agence. "Du côté de l'ARS, on nous a clairement indiqué que le problème n'était pas de leur ressort, indique Marie-Thérèse Pintureau, secrétaire générale CGT du CHU. Le directeur ne se mêlera pas à l'élaboration du budget. C'est le rôle de la direction du CHU en tenant compte du dialogue social. Reste que le dialogue social, on l'attend toujours! "
Les dernières propositions de Jean-Pierre Dewitte, le directeur du centre hospitalier, consistaient à revenir de six à quatre jours de RTT supprimés pour les personnels à repos variables. Les autres ne verraient que leur jour de sujétion disparaître. "Les agents ne veulent pas baisser les bras", conclut Marie-Thérèse Pintureau. Une assemblée générale est prévue à 14h30 dans le hall d'entrée de la tour Jean-Bernard afin de définir les futures modalités d'action.
À lire aussi ...
Aujourd'hui