Arnault Varanne

Le7.info

Le président du CSP Limoges Fred Forte (47 ans) est décédé le soir du reveillon, d'un arrêt cardiaque. Sa mort brutale a mis le monde du basket en état de choc. Champion d'Europe 1993 sous le maillot limougeaud, Forte incarnait depuis son club de coeur, dont il assure la présidence depuis 2004, alors que le club était au bord du dépôt de bilan. Tout au long de ce parcours de dirigeant, puis un temps d'entraîneur, le champion de France (1989, 1993, 1994) n'aura cessé de croiser la route du Poitiers Basket 86, en Nationale 1, Pro B puis Pro A. A la rentrée, il avait accordé à la rédaction un long entretien, à l'occasion de la 1re édition de la Summer League Nouvelle-Aquitaine remportée... par le CSP. Son dernier passage à la salle Jean-Pierre Garnier remonte au 7 novembre dernier. Il était venu soutenir son équipe espoirs, appelée à disputer un 32e de finale de coupe de France alors même que l'équipe professionelle jouait en même temps à Vilnuis, en coupe d'Europe. Tout au long de la soirée d'hier et toute la journée, des hommages appuyés ont été rendus au dirigeant du CSP Limoges. 
 

Fred, je suis comme un con dans mon salon à pleurer avec ma femme et mes deux filles. Il y a pile un an on y riait ensemble avec nos amis proches. Je pense à tes filles, à Julie, à Olive et à tous les amoureux du basket qui ont perdu un grand homme. Je suis anéanti.

— David Cozette (@DavidCozette) 1 janvier 2018

Décès de Frédéric Forte : Le basket français est en deuil https://t.co/KWCWzTii8j pic.twitter.com/iVSPouzbvx

— FFBB (@ffbasketball) 31 décembre 2017

Bouleversé par la disparition soudaine de Frédéric Forte, ancien joueur et président du @limogescsp. Figure emblématique de la région et personnalité incontournable du basket, il était apprécié de tous pour son courage, sa détermination, son franc-parler et ses qualités humaines

— Alain Rousset (@al_rousset) 1 janvier 2018

À lire aussi ...