Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes


Economie

Emploi

Il passe par leboncoin.fr
pour « se vendre »

Sans emploi depuis le mois de juin, Samuel Robert, jeune Poitevin de 25 ans, a pris l’initiative de vendre ses services sur le Bon Coin. A travers une annonce pour le moins originale.

Il avoue être du genre « sérieux qui ne se prend pas au sérieux ». On lui reconnaîtra volontiers un grand sens de l’humour et un don certain pour la communication. Ça tombe bien, c’est dans ce secteur-là que Samuel Robert aimerait faire son trou.
Au chômage depuis trois mois, ce jeune Poitevin de 25 ans, titulaire d’une licence pro en « management des organisations et gestion de projet »,  brûle d’impatience de redonner du sens à sa vie. « Trois mois, c’est court, mais j’ai déjà le sentiment d’avoir épuisé tous les supports de recherche d’emploi. Les réseaux sociaux, c’est bien aussi. Mais j’avais besoin de trouver autre chose pour me vendre. »
Cette autre chose-là, Samuel l’a dénichée dans les coulisses de l’un des sites les plus populaires de France : leboncoin.fr. « Entre location de maisons et vente de voitures, le site a intégré, il y a peu, une rubrique demande d'« emploi ». Je me suis dit qu’une annonce bien sentie pourrait créer le buzz. »
L’annonce en question (voir en encadré), passée sous le titre accrocheur « Chômeur 25 ans très bon état prêt à l’emploi », a de quoi faire sourire. Mais Samuel espère surtout qu’elle va frapper les esprits. « Peut-être pas au point de faire immédiatement réagir un employeur, mais au moins pour activer le bouche-à-oreille, explique l’original Monsieur Robert. Statistiquement, 65% des offres des entreprises ne sont pas diffusées par Pôle Emploi. Dans un monde sclérosé, il est essentiel de se démarquer. Si mon initiative peut servir d’exemple, tant mieux. Car plus les jours passent, plus on se décourage quand on est chômeur. » Le bon coin comme antidote à l’apitoiement, il fallait y penser.
 
 

Chômeur 25 ans très bon état prêt à l’emploi
« Donne, contre bons soins, à une entreprise sérieuse, dans la Vienne ou alentour, et cherchant un nouvel élément dynamique et performant …
Jeune demandeur d’emploi de 25 ans (2nde main). Contrôle technique OK (0 faute). Aucun frais à prévoir. Etat comme neuf. Prêt à repartir  pour de nombreuses années. Fiche détaillée ici : http://2lo.in/155
Options : Compétences dans de nombreux domaines : marketing, communication, gestion de projet, commerce/vente, administratif...
Et de série…
• Bac+3 management des organisations et gestion de projet ». Diplôme : Licence professionnelle, obtenue en juin 2012.
• Bac+2 BTS négociation & relation client. Diplôme obtenu en juin 2007.
• Baccalauréat série L obtenu en juin 2005
Dispose d’un véhicule personnel et du permis B
 »

 

Nicolas Boursier le 12/10/12

Programmes de Cinéma Les enfants de la mer *VF* La piel que habito Manta ray

Publicité

Les dépêches

18/08/2019
Motoball - Amère défaite pour le MBC neuvillois Lire la suite
17/08/2019
Football/N3 - La première journée se solde par une défaite pour Châtellerault Lire la suite
17/08/2019
Football/N3 - Reprise en forme de match nul pour Chauvigny Lire la suite
17/08/2019
Football/N3 - Large victoire pour le Stade poitevin Lire la suite
16/08/2019
Offre de soins à l'hôpital de Lusignan : la direction et la mairie précisent leur position Lire la suite
15/08/2019
Collision mortelle : les victimes sont deux habitants de Chaunay Lire la suite
14/08/2019
Sécurité routière : moins de victimes dans la Vienne en juillet Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques