Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes


Vie locale

tendances

Vent d’Amérique et effets rétro

Même si un retour aux « traditions de terroir » se fait jour, les tendances du moment s’inspirent pour beaucoup du « made in USA ». Petit florilège…

Lâchez-vous en photo

Vous rêvez de vous éclater entre amis, en vous photographiant, grimaçant, au cou de votre meilleur pote ou de votre dulcinée. No problem ! Avec le photo-booth, les pires postures sont acceptables. Installé  sur le lieu même du mariage, pendant le cocktail ou le dîner, ce petit atelier équipé et décoré vous permettra de  donner du fun à la fête. Même les photographes pros s’y mettent. C’est dire.

Lip-dub, le tube 2011

Ça aussi, c‘est très tendance Si le diaporama des photos de vie de la mariée et du marié est toujours au goût du jour (ça fait toujours plaisir à papi et mamie), le lip-dub séduit une part non négligeable d’aficionados du play-back rigolo. Les amis du couple sont les premiers à réaliser ces petits films en chansons pour épater la galerie. Et ça fait fureur.

Engagez-vous, qu’ils disaient!

Encore un phénomène de mode: la cérémonie d’engagement. Cet échange de consentements, effectué devant un officiant et l’ensemble des convives après la mairie, remplace, dans de nombreux mariages modernes, le passage à l’église. Il n’a aucun fondement légal, mais donne à l’union « non religieuse » une dimension plus solennelle. Et pourquoi pas ?

Au royaume des couleurs

Signe des temps : les pieds se montrent. Et les chaussettes se mettent en couleurs. Les garçons prennent même un malin plaisir à assortir les leurs à celles du marié. Chez Madame, aussi, les chaussures changent de ton. Le blanc ou l’ivoire d’hier se déclinent peu à peu en coloris variés.

Retour aux traditions


Le vintage, c’est moderne. Costumes, robes, chaussures, mais aussi décors, avec flonflons et lampions de 14-Juillet, font leur retour sur scène. Entre buffets de gâteaux et de bonbons, fleurs des champs, pivoines et roses dorées, l’esprit rural de la guinguette des années 50-60 se taille une belle frange de popularité. Sympa, l’effet rétro !

Nicolas Boursier le 19/01/11

Programmes de Cinéma L'Île aux chiens // en version française La mauvaise éducation La piel que habito

Publicité

Les dépêches

18/08/2019
Motoball - Amère défaite pour le MBC neuvillois Lire la suite
17/08/2019
Football/N3 - La première journée se solde par une défaite pour Châtellerault Lire la suite
17/08/2019
Football/N3 - Reprise en forme de match nul pour Chauvigny Lire la suite
17/08/2019
Football/N3 - Large victoire pour le Stade poitevin Lire la suite
16/08/2019
Offre de soins à l'hôpital de Lusignan : la direction et la mairie précisent leur position Lire la suite
15/08/2019
Collision mortelle : les victimes sont deux habitants de Chaunay Lire la suite
14/08/2019
Sécurité routière : moins de victimes dans la Vienne en juillet Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques