Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes



Vie locale

Futuroscope

Futuropolis : La cité des enfants

Pour les vacances de printemps, le Futuroscope inaugure Futuropolis, un espace de quatre hectares au coeur du parc, uniquement dédié aux enfants.

"Madame la maire" Evana et son "adjoint à la culture" Simon, tous les deux âgés d'une dizaine d'années, ont officiellement déclaré Futuropolis ouverte... Et ils ont choisi pour marraine l'ex-Miss France, aujourd'hui animatrice radio, Elodie Gossuin, qui est venue pour l'occasion samedi avec ses enfants pour découvrir ce nouvel espace de jeux du Futuroscope.

Cette cité entièrement dévolue aux enfants -et aussi un peu à leurs parents- s'étend sur quatre hectares. Deux nouveautés font leur apparition : quatre trampolines flottants et Sauvetage academy où Malo, un petit personnage fort sympathique sensibilise les plus jeunes aux dangers de la mer avant de les inviter à embarquer sur un hors-bord de secours. Il suffit ensuite de glisser, déraper et faire de grosses vagues pour s'éclater !

Faire comme les grands
Que les habitués se rassurent, le Turbo Splash, la Tour Gravity, le Balancier et la Centrifugeuse sont toujours présents. Les plus curieux apprécieront aussi Les Ailes de Vinci, hommage à l'une des inventions du maître. Plusieurs espaces ont été repensés et modernisés pour coller à la thématique de Futuropolis. Pour jouer à faire comme les grands, cette mini-ville propose un aéroport, une "rivière en chantier", un spot d'entrainement pour "apprentis pompiers" et toujours le circuit "Graines de pilotes" en partenariat avec la Maif.

Au total, 21 activités -sans écrans- sont désormais proposées aux enfants. Deux tiers des visiteurs du Futuroscope sont des familles. Cet espace -qui peut accueillir 3 000 personnes en simultané- est fait pour eux.

Romain Mudrak le 14/04/19

Programmes de Cinéma En Guerre Everybody knows Jessica forever

Publicité

Les dépêches

21/05/2019
Basket/ProB - Efe Uwadiae-Odigie en pigiste médical de Ron Anderson Jr Lire la suite
21/05/2019
Basket - Yanik Blanc élu meilleur jeune de Pro B Lire la suite
21/05/2019
Un casting de N'oubliez pas les paroles ! le 28 mai à Poitiers Lire la suite
21/05/2019
Drogue - La grosse prise des policiers poitevins Lire la suite
20/05/2019
Volley - Un central iranien à Poitiers Lire la suite
20/05/2019
Indy Car - Simon Pagenaud en pôle à Indianapolis Lire la suite
19/05/2019
Rugby - 1/16e finale Fed 3 : Poitiers s'incline à Surgères (10-20) Lire la suite
Archives

    Publicité


    Publicité
      les rubriques informations pratiques