Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes


Montmorillon : vainqueur des Municipales, Guy Gévaudan est décédé ce mercredi

25/03/2020

Il venait de remporter la mairie de Montmorillon avec sa liste dès le premier tour, le 15 mars, avec plus de 66% des voix... Guy Gévaudan est décédé ce mercredi à l'âge de 66 ans alors qu'il luttait contre le cancer. Il avait annoncé publiquement sa maladie pendant la campagne mais restait confiant sur la suite du traitement. "Guy se battait contre la maladie avec une dignité qui grandit encore plus l’homme qu’il était : généreux, combatif, désintéressé, profondément humain et sensible", souligne Jean-Michel Clément sur son blog. Le député de la 3e circonscription de la Vienne "pleure un compagnon de route, un confident" avec qui il partageait "les valeurs et l’engagement". Pour lui, c'était un "homme d’exception comme on en rencontre peu et un ami sincère et fidèle". Ses colistiers ont également réagi à la disparition de leur "chef de file" : "Nous gardons à l'esprit son immense émotion sur le parvis de la mairie dimanche 15 mars dernier." Afin de lui rendre hommage, tous poseront une bougie devant leur fenêtre cette nuit. "Le temps venu, nous saurons nous rassembler et nous fédérer pour déployer les projets imaginés par Guy pour notre ville."

Depuis l'annonce de la disparition de Guy Gévaudan, plusieurs élus et responsables politiques ont réagi sur les réseaux sociaux :

Bruno Belin, président du Conseil départemental de la Vienne : "Triste et touché d’apprendre le décès de Guy Gévaudan que les Montmorillonais venaient de choisir pour conduire leur ville. Guy avait fait du CPA de Lathus une référence en la matière et avait contribué ainsi depuis de nombreuses années à animer le Sud-Vienne. Hommage et respect."

Sacha Houlié, député de la 1re circonscription de la Vienne : "Grande tristesse à l'annonce du décès de Guy Gévaudan. Rencontré il y a des années lors de la campagne de Jean-Michel Clément. Je salue la mémoire d'un homme résolument engagé qui s'est toujours battu pour ses convictions et son territoire, le Montmorillonnais."

Programmes de Cinéma Comme des rois Les Aventures de Robin des Bois Everybody knows


Les dépêches

31/03/2020
Alimentation : une plateforme régionale pour relier producteurs et consommateurs Lire la suite
30/03/2020
Châtellerault : une ligne téléphonique dédiée à l'aide aux courses Lire la suite
29/03/2020
Basket - La Fédération annonce la fin de la saison chez les amateurs Lire la suite
28/03/2020
Pas de Petit journal d'une confinée aujourd'hui Lire la suite
28/03/2020
Covid-19 : Grand Poitiers lance une plateforme d'entraide sur Internet Lire la suite
27/03/2020
Covid-19 - Le CHU de Poitiers reçoit des patients du Grand-Est Lire la suite
27/03/2020
Covid-19/Numérique éducatif : le forum In Fine reporté à 2021 Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques