Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes



Municipales - Poitiers 2020 se range derrière Alain Claeys

02/12/2019

Mise à jour 12h45 : Pierre-Etienne Rouet, le référent de LREM dans la Vienne, précise que Bouziane Fourka "est exclu depuis plusieurs jours de La République en Marche suite à une décision de son bureau exécutif". Quant à Emmanuel Husson, ancien attaché parlementaire de Sacha Houlié, qui rejoint aussi l'équipe d'Alain Claeys, il avait sollicité l'investiture LREM aux Municipales à Buxerolles, mais le comité départemental politique avait "rejeté sa candidature à l'unanimité''. 

 

Le collectif Poitiers 2020, composé pour une bonne part de militants de La République en Marche, a annoncé hier soir sa décision de rejoindre l'équipe d'Alain Claeys "afin de construire une alliance qui offre le plus de chances de concrétiser plusieurs de ses priorités pour Poitiers et sa communauté". Bouziane Fourka et ses proches fondent leur décision sur plusieurs critères, alors même qu'ils ont toujours refusé de rallier Anthony Brottier, candidat officiellement investi par LREM : "le partage de valeurs humanistes qui placent l’Homme au cœur de l’action publique" ; "l’expérience du maire et le niveau de réalisation de ses engagements pris en 2013 qui rendent crédible la réalisation des propositions qui auront été négociées avec lui", ainsi que "la difficulté des autres têtes de liste à constituer une liste ou à proposer une personnalité possédant un leadership et une organisation à la hauteur des enjeux d’une métropole de plus de 200 000 habitants". Poitiers 2020 dit avoir "longuement mûri sa réflexion", après avoir rencontré d'autres collectifs. Bouziane Fourka et Alain Claeys avaient eu un échange musclé sur le plateau de France 3 le 9 mars 2018. Des divergences de vue qui semblent lointaines. 
 

 

Programmes de Cinéma L'extraordinaire voyage de Marona L'incinérateur de cadavres L'Île aux chiens // en version française


Les dépêches

22/01/2020
Nouvelle mobilisation des avocats jeudi à Poitiers Lire la suite
21/01/2020
Volley - Le Stade s'impose à Ajaccio (3-0) Lire la suite
21/01/2020
Chauvigny : Gérard Herbert candidat à un 4e mandat Lire la suite
21/01/2020
Le nombre d’agressions de sapeurs-pompiers est resté stable en 2019 Lire la suite
20/01/2020
Poitiers - Anthony Brottier : « Passer d’une politique du logement à une politique de l’habitat » Lire la suite
20/01/2020
Vitalis : le dépôt bloqué par des "manifestants extérieurs" Lire la suite
19/01/2020
Volley/N2F - Victoire sans appel pour le CEP Poitiers-Saint-Benoît Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques