Hier
Le cirque Medrano établira ses quartiers entre mercredi et dimanche au parc des expositions de Poitiers. A l’affiche de son spectacle 2024, « Mystérium, le grimoire magique », de l’acrobatie, de la voltige, du rire, mais aussi et surtout de la grande illusion, beaucoup d’illusion.
Sur le chemin d'une tournée hiverno-printanière avec Perpignan pour destination, fin mai, une halte à Poitiers s’imposait comme une évidence. Entre l’ex-capitale de Poitou-Charentes et le cirque Medrano, l’idylle est durable. Elle reprendra de plus belle à partir de mercredi et jusqu’à dimanche, attisée par douze représentations d’un opus 2024 annoncé féerique.
« Mystérium, le grimoire magique », c’est son nom, offre la promesse d’une quête initiatique et onirique, celle d’Hector, un jeune Ecossais immergé par hasard dans un château en ruine et qui, après avoir ouvert un livre tombé du ciel, se retrouve confronté à une pléiade de personnages hauts en couleur. Parmi eux, les clowns ukrainiens du Duo Non Stop. Ou encore le robot Martin, dont la cuirasse parsemée de tubes luminescents dessine dans l’air des arabesques saisissantes de beauté. L’un des numéros phares de la programmation !
Ambiance Harry Potter
« Certains de ces personnages jonglent, narre le synopsis maison, d'autres marchent au plafond, d’autres encore se mettent même à voler. » Et au milieu de ces artistes aux multiples talents et aux accents cosmopolites, de l’illusion, de la grande illusion, œuvre du magicien Popeye. Un maître du genre qui s’offre le luxe de faire disparaître et apparaître au su et au vu de tout un public, sans peur d’être démasqué, au milieu d’une arène de 360° pourtant jalonnée de paires d’yeux scrutateurs. Enorme est la performance, résolument magique est l’univers. « Un peu comme dans un Harry Potter », prévient sobrement Medrano. Au final, les plus chanceux d’entre vous (autrement dit ceux qui se seront acquittés d’un billet) vivront 1h45 d’un spectacle envoûtant, ouvert sur le rêve et l’évasion, le classicisme et l’innovation. Profitez-en, ça ne dure que cinq jours !
« Mystérium, le grimoire magique », par le cirque Raoul Gibault Medrano au parc des expositions de Poitiers. Représentations à 14h30 et 19h30 mercredi, 14h30 et 17h jeudi, 14h30 et 19h30 vendredi, 14h30, 17h et 19h30 samedi, 10h45, 14h et 16h30 dimanche. Infos et réservations sur www.spectacle-mysterium.fr et www.cirque-medrano.com.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre