
Aujourd'hui
Doucine ou l’art du réemploi
Clara Schobert redonne vie aux matières oubliées en créant des tenues uniques à partir de textiles de seconde main et d’objets détournés. L’étudiante en informatique a fondé sa propre marque, Doucine.
Orchestrée par le Conseil de l’Ordre des experts-comptables de Nouvelle-Aquitaine, la grande finale régionale du Business Game s’est déroulée hier à Jonzac. Pendant deux jours, cinquante équipes (de quatre étudiants) venues d’établissements scolaires et universitaires de toute la Nouvelle-Aquitaine, se sont affrontées dans une ambiance conviviale.
À la tête d’une entreprise virtuelle, en l’occurrence une société spécialisée dans la fabrication de savon, les participants devaient se glisser dans la peau de chefs d’entreprise, s’affronter sur un marché grâce à un simulateur de gestion et prendre les bonnes décisions stratégiques et opérationnelles pour développer leur affaire. Pour éclairer leurs prises de décisions, ils pouvaient prendre conseil auprès de vrais interlocuteurs et partenaires habituels de l’entreprise, présents pour l’occasion : experts-comptables, banquiers, assureurs…
Après deux jours studieux et intenses, le jury s’est réuni pour délibérer. Les équipes de la Vienne ont raflé 4 prix :
« C’est un jeu de rôle en grandeur nature, a rappelé Delphine Sabatey, présidente du Conseil de l’ordre de Nouvelle-Aquitaine. Il offre aux étudiants une occasion unique de vivre les décisions stratégiques et quotidiennes du dirigeant. Il leur permet de prendre conscience des problématiques de l’entreprise, de l’importance de leur accompagnement au quotidien par des partenaires de confiance et d’apprécier, à travers cela, le rôle essentiel de l’expert-comptable. »
À lire aussi ...