Poitiers : Vitalis s'adapte et prolonge la ligne 27 à la rentrée
Eva Proust

Le7.info

L’exploitant du réseau d’autobus de Poitiers a modifié ses tracés en fonction des travaux prévus sur la rue du Faubourg-du-Pont-Neuf jusqu’en juillet 2024. Les lignes 11, 12, 15, 23, S34 et C qui traversent le quartier seront déviées. Seule la ligne nocturne N11, qui traverse le Pont-Neuf du campus au centre-ville, sera suspendue le temps des travaux. Une navette est à disposition des personnes à mobilité réduite ou ayant des difficultés à se déplacer pour se rendre aux arrêts de bus délocalisés. Pour en bénéficier, un dossier doit être envoyé au CIF-SP afin de garantir une protection des données médicales.

Autre nouveauté, Vitalis a acté le prolongement de la ligne 27 vers Bellejouanne, réclamé par les habitants du quartier afin de pouvoir rejoindre sans correspondance le centre commercial d’Auchan-sud et le CHU. A partir du 3 septembre, la ligne desservira le quartier de la Vallée-Mouton de Saint-Benoît et sera prolongée vers Bellejouanne avec cinq arrêts supplémentaires jusqu’au Bois-Sapin.

L’exploitant de bus s’est dit « confiant sur les effectifs » de la rentrée, grâce à une baisse du taux d’absentéisme et au recrutement de nouveaux chauffeurs. Idem sur le transport scolaire, la situation est « meilleure qu’à la rentrée 2022 », bien qu'elle reste « tendue ». A noter que les lignes scolaires pourront « être optimisées ou raccourcies selon les besoins ».

À lire aussi ...