Aujourd'hui
Yoann Simon vous propose un nouveau jeu à tester sur plusieurs plateformes.
Century Age of Ashes (AoA) vient de loin, très loin pour ceux qui auraient suivi le développement. Des ambitions folles revues un peu à la baisse par son créateur. Mais ce n’est peut-être pas plus mal car le résultat est très prometteur. AoA est donc une « simulation » de combat aérien, jusque-là rien de transcendant. Mais si je vous dis à dos de dragons, là, ça risque d’en intéresser plus d’un. Et je vois déjà les amateurs de Panzer Dragoon en train de faire des bonds.
Le jeu se présente donc en vue à la 3e « personne », derrière le dragon. Les commandes sont simples mais permettent des mouvements extrêmement fluides et complexes. Les modes de jeu sont classiques (capture the flag, récupération d’or sur les ennemis et escarmouche). Les parties sont rapides et le rythme frénétique, l’action est réellement incessante. Ce qui fait que même en cas de défaite, on se prend vite au jeu de relancer une partie pour se venger !
A noter que pour du gratuit, le jeu flatte la rétine, Unreal Engine 4 oblige. C’est beau et parfois même bluffant. AoA est tout nouveau et quelques défauts de jeunesse pointent le bout de leur nez, comme le matchmaking un peu aléatoire (coucou les 3 level 20 contre 3 level 1), un nombre de cartes faiblard et un équilibrage entre les dragons un peu à revoir. Mais ce qui reste en tête quand on essaye AoA, c’est qu’il possède un potentiel dingue pour devenir, si les développeurs sont à l’écoute, la très grosse surprise de ce début d’année.
Ma note : 14/20
Century : Age of Ashes - Editeur : Playwing - PEGI : 12+ - Prix : Free to Play (PC, Xbox, Playstation).
À lire aussi ...