Hier
Écoute et efficacité sont les maîtres-mots de la campagne de Jacqueline Daigre. La conseillère municipale poitevine et son suppléant, Benoît Coquelet, multiplient les séances de porte à porte pour convaincre les électeurs de la première circonscription de la Vienne. ''Je veux mettre mon expérience d'élue au service des habitants d’un secteur que je connais bien’’, assure-t-elle. La candidate LR-UDI assure recevoir de nombreux messages d’encouragement. ''Les gens ne m’ont pas oubliée’’, affirme-t-elle.
Sereine, Jacqueline Daigre estime ne pas avoir d’ennemis en politique, simplement des ''concurrents’’. ''Je n'affronte plus Alain Claeys, mais d’autres candidats sont présents et je vais défendre mon projet avec la même énergie.’’ Elle vient seulement de rencontrer Jacques Savatier, investi sous la bannière ''En Marche’’ ''Je le traite avec le même respect que les autres candidats. Cela ne change rien.’’
Si elle est élue députée, Jacqueline Daigre souhaite avant tout ''défendre la ruralité’’. ''Il ne s’agit pas uniquement de l’agriculture, je veux maintenir les services publics dans les petites communes’’. Tout au long de son unique mandat, elle votera ''toutes les lois bonnes pour la France proposées par la majorité’’. ''Je ne suis aux ordres de personne, pas même de mon parti." ’C'est dit !
À lire aussi ...
Hier
Les explications de notre photographe Francis Joulin sur le « Avant-après » diffusé cette semaine dans nos colonnes...
Hier
Dix ans après les faits survenus à Poitiers(*), le « violeur au tournevis » a été mis en examen hier pour tentative de meurtre accompagnée ou suivie d’un autre crime et de viol. Un épilogue rendu possible par la généalogie génétique. Entretien avec Alice David, cheffe du service interdépartemental de la police judiciaire.