Aujourd'hui
Le rire en haut de l'affiche
Catégories : Société, Social, Solidarité Date : vendredi 20 janvier 2017La 6e édition des Clans du rire se tient de vendredi à dimanche, à l’Agora de Jaunay-Clan. Plus de mille cinq cents spectateurs sont attendus pendant ces trois jours dédiés à l’humour. Sur scène, vous retrouverez notamment Frédéric Bouraly, le célèbre José de l’émission Scènes de ménage.
Plus de trois millions de spectateurs suivent chaque soir les aventures de José, quadra maladroit et fou amoureux de sa femme Liliane, dans l’émission Scènes de ménage, sur M6. L’acteur Frédéric Bouraly, qui incarne ce personnage attachant depuis sept ans, sera samedi sur la scène de l’Agora, à Jaunay-Clan, à l’occasion du festival des Clans du rire.
Dans « Conseil de famille », il joue au côté d’Eva Darlan, d’Erwan Greignou et de Maud Le Guénédal. Cette pièce de théâtre met en scène une mère de famille qui réunit ses trois grands enfants lors d’un dîner. Elle leur annonce qu’elle a décidé de s’éclater et de mener la belle vie, après avoir sacrifié sa jeunesse dans leur éducation. Evidemment, sa décision ne plaît pas à tout le monde…
« Capitale de l'humour »
Humour toujours avec Vérino en one-man-show, vendredi. Dans son spectacle, le comique utilise ses observations du quotidien pour décrire le XXIe siècle ou aborder des sujets plus sensibles, comme le terrorisme ou le handicap… « Avec Arnaud Tsamère ou Vincent Dedienne, il est l’un des comiques les plus doués de sa génération », affirme La Tribune.
Enfin, les amateurs des textes de Pierre Dac devraient se ruer à l’Agora, dimanche, pour assister au « Schmilblick » une comédie loufoque avec Patrick Préjean et Jérémy Prévost. Les deux compères tentent de faire redémarrer le fameux Schmilblick, un appareil qui ne sert absolument à rien, qui peut donc servir à tout et même à n’importe quoi. Avis aux fans, pensez à réserver vos places dès maintenant car la salle de Jaunay-Clan ne peut accueillir « que » 460 spectateurs…
À lire aussi ...