Mille et un chantiers pour la SEP

La Société d'Equipement du Poitou a présenté, lundi soir, les projets en cours et à venir dans la Vienne. Plus d'une dizaine de chantiers seront livrés en l’année prochaine. Revue de détails…

Florie Doublet

Le7.info

Christophe Jaulin, directeur de la Société d'Equipement du Poitou, ne cesse de le répéter : « Nous intervenons sur différents types de chantiers : écoles, bâtiments industriels, établissements de santé, immeubles de bureaux, complexes sportifs… Nous travaillons, en tant qu'aménageur ou assistant à maîtres d'ouvrage, avec des collectivités, mais aussi des privés. » Preuve en est avec la dizaine de programmes en cours. Le plus représentatif est sans doute la construction d'un Ehpad de quarante lits à Mignaloux-Beauvoir. L'établissement accueillera des personnes dépendantes et fragiles psychologiquement. « Le chantier vient tout juste de démarrer et sera livré en décembre 2014. » Coût total de l’opération : 4M€.

Autre projet d'ampleur, la rénovation thermique de la Maison de la formation, à Poitiers. « Nous n'en sommes qu'au stade de l'étude, la consultation des architectes est en cours », indique Christophe Jaulin. Le montant de cette réhabilitation s'élève à 4,9M€. Et la société d’économie mixte n'en a pas fini : les halles de Neuville, le gymnase de Vouillé, le foyer-logement de Montmorillon, la salle des Castors de Buxerolles, l’internat du lycée de Rouillé, Délipapier à Ingrandes-sur-Vienne... C'est encore la SEP.

À lire aussi ...