Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes



Enquête


7 été :

Les Géants du ciel portent bien leur nom

Un spectacle aux décors et aux acteurs uniques. À mi-chemin entre ciel et terre, les Géants du ciel vous proposent un tableau d’exception.

De majestueux oiseaux volant librement dans l’enceinte du château des Évêques, à seulement quelques mètres de votre tête... Aigles, marabouts, cigognes, vautours, faucons ou encore perroquets vous promettent un spectacle exceptionnel dans un décor à ciel ouvert. Pendant quarante-cinq minutes, les oiseaux vous offriront un gracieux ballet, accompagnés des maîtres-fauconniers. Et quand ces oiseaux ne jouent pas les stars dans l’amphithéâtre du château, c’est à la télé- vision qu’ils le font ! Grâce à la société Vol en scène, vous les avez certainement déjà aperçus à l’écran...

Avant ou après le spectacle, vous pourrez leur rendre visite dans leurs volières, en flânant dans les ruines du château. Des panneaux explicatifs vous aideront à mieux les connaître, de leurs mensurations aux subtilités de leur vie en milieu naturel.

Un décor chargé d'histoire
En bonus du spectacle, vous pourrez librement visiter le château des Evêques, un lieu à l’histoire tumultueuse, entre guerres et exploitation de pierres. Après avoir abrité des évêques, le château a été la cible de nombreux assauts et a été abandonné par la suite. Il a finalement été vendu pendant la Révolution pour devenir une carrière de pierres. Une his- toire particulière qui explique l’état ac- tuel de ce château baronnial entre ruines et enceintes encore fièrement dressées.

Ouvert tous les jours du 6 juillet au 1er septembre de 10h30 à 12h30 puis de 14h à 19h. Spectacles à 11h, 15h et 17h. Tarifs : 12,50€/adulte et 9€/enfant de 4 à 12 ans. Plus d’informations sur geantsduciel.com ou au 05 49 46 47 48.


Photo : Pierre Mercier
Programmes de Cinéma Koko-di koko-da L'Île aux chiens // en version française Là où les putains n'existent pas

Publicité

Les dépêches

06/12/2019
Trains : perturbations à prévoir ce week-end Lire la suite
06/12/2019
Des Poitevins nommés à l'Ordre national du Mérite Lire la suite
06/12/2019
Fait divers - Accident mortel à Chouppes Lire la suite
06/12/2019
Le dépôt de Vitalis bloqué, le trafic fortement perturbé Lire la suite
05/12/2019
Grève : le trafic ferroviaire à nouveau perturbé vendredi Lire la suite
04/12/2019
(MAJ 14h) - Grève du 5 décembre : les conséquences dans la Vienne Lire la suite
03/12/2019
Tennis de table/ProA Dames : 4e succès de Poitiers face à Quimper (3-1) Lire la suite
Archives

    Publicité


    Publicité
      les rubriques informations pratiques