Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes



Enquête


Indycar :

Simon Pagenaud écrit l’histoire

Le Montmorillonnais Simon Pagenaud s’est imposé, dimanche, sur le 500 Miles d’Indianapolis. La première victoire d’un pilote français sur le circuit depuis 1920. Un authentique exploit.

C’était écrit. Le 20 mai, le pilote français Simon Pagenaud (Team Penske Racing) décrochait une prestigieuse pole position sur les mythiques 500 Miles d’Indianapolis. Une première tricolore depuis Gaston Chevrolet, en 1920. Une semaine plus tard, dimanche, le Montmorillonnais de 35 ans a remporté l’épreuve, après avoir fait l’essentiel de la course en tête. Là encore, une première depuis près d’un siècle !

« J’ai rêvé de ce moment toute ma vie - boire le lait (traditionnellement remis au vainqueur, ndlr) aux 500 Miles d’Indianapolis ! », a-t-il partagé sur son compte Twitter, dans la foulée de son incroyable victoire. Ce succès lui permet de reprendre la tête du championnat d’Indycar (250 points), avec un point d’avance sur son coéquipier Josef Newgarden. « Le but, c’est d’ajouter un deuxième championnat », a maintenu le champion 2016, dans une interview accordée à l’AFP.

Aux Etats-Unis, pays particulièrement friand de sport auto, la presse salue unanimement « une première victoire en carrière dans une course emblématique » (Bleacher Report). Simon Pagenaud a aussi reçu les félicitations de Donald Trump par téléphone. Lui et son équipe -dont le propriétaire et le sponsor principal sont des soutiens de longue date du président américain- seront bientôt reçus à la Maison-Blanche. Cet exploit pourrait être crucial à plus d’un titre pour le pilote, sevré de victoires en 2018, comme l’a rappelé le Time : « Simon Pagenaud vient de remporter l’Indy 500, et a probablement sauvé son emploi. »

Steve Henot le 18/06/19

Programmes de Cinéma La Révolution silencieuse Plaire, aimer et courir vite Place publique

Publicité

Les dépêches

19/09/2019
Santé - L'ANSM interdit un essai clinique mené "illégalement" à l'abbaye Sainte-Croix Lire la suite
19/09/2019
Arena Futuroscope - S-Pass débouté par le Tribunal administratif Lire la suite
19/09/2019
Fonderies : 170 salariés en grève Lire la suite
19/09/2019
Numérique : Le 1er salon EducNum démarre demain à Poitiers Lire la suite
19/09/2019
Fait divers - Dans la Vienne, une série d'incendies ravage plusieurs hectares de champs et forêt Lire la suite
18/09/2019
Emil Frey France va créer 130 emplois à Ingrandes Lire la suite
18/09/2019
Bénédicte Robert nouvelle rectrice d'académie de Poitiers Lire la suite
Archives

    Publicité


      les rubriques informations pratiques