Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes


Enquête


Evénement :

Rien que des paroles

L’équipe de l’émission N’oubliez pas les paroles, diffusée chaque soir sur France 2, fera halte à Poitiers, le 4 janvier, pour recruter ses prochains candidats, en partenariat avec le « 7 ». Et si vous tentiez l’aventure ? Lauréate à cinq reprises, la Poitevine Blandine Baudouin vous livre ses conseils.

Cinq victoires et 11 000€ de gains. Un an après son passage à la télévision, Blandine Baudouin se remémore les différentes étapes de son parcours dans N’oubliez pas les paroles. « Du casting jusqu’au plateau, j’ai vécu une expérience extraordinaire », sourit la Poitevine de 29 ans. Chanteuse de profession, la jeune femme a fait parler sa maîtrise du répertoire français.

En bonne ambassadrice locale de l’émission, elle livre aujourd’hui ses conseils aux prochains candidats. La production de « NPLP » s’arrêtera justement à Poitiers le 4 janvier pour dénicher les meilleurs talents poitevins. « Le casting est assurément l’un des meilleurs moments de l’aventure, souligne Blandine. Tout le monde peut s’inscrire. Vous n’êtes pas obligés de travailler dans le milieu de la chanson. Que vous soyez artisan, enseignant ou cadre, vous aurez toutes vos chances... » A condition, bien sûr, d’être incollable sur les paroles !

« Ne soyez pas timides »

Après une présélection par téléphone, le casting se déroule en trois étapes. « La première est la moins amusante, reprend l’ex-candidate. Vous devrez remplir un texte à trous avec les paroles manquantes. » Dans un second temps, la production rassemble les candidats restants dans une même pièce pour une épreuve collective. « Chacun se lève à tour de rôle pour chanter une chanson de son choix. Plutôt que de vouloir épater la galerie avec des vocalises, faites preuve de dynamisme, de camaraderie et, surtout, souriez ! »

A l’issue de ces deux premiers tris, les derniers sélectionnés passeront à tour de rôle devant la caméra pour une ultime épreuve en conditions réelles. « Vous devrez chanter une chanson en intégralité, comme dans l’émission. Même si vous ne maîtrisez pas toutes les paroles, veillez à chanter juste et en rythme. Ne soyez pas timides, la production sélectionne en priorité les candidats capables d’échanger avec Nagui sur le plateau. » Qui sait, peut-être serez-vous le prochain Poitevin à pousser la chansonnette sur France 2 ?

Cette année, le « 7 » est partenaire de l’événement. Nous vous ferons vivre le casting de l’intérieur. Suivez-nous sur notre page Facebook.

Marc-Antoine Lainé le 09/01/18

Programmes de Cinéma Nous, les intranquilles Parasite Place publique

Publicité

Les dépêches

22/07/2019
Automobile - Simon Pagenaud 4e au Grand Prix d'Iowa Lire la suite
21/07/2019
Motoball/Elite 1 - Le MBC Neuville se rassure à Houlgate Lire la suite
19/07/2019
Disparition de Tiphaine : marche de mobilisation organisée à Nikko Lire la suite
19/07/2019
Navigation - François et Thomas Lassort dans la 7e édition des Sables-Horta Lire la suite
18/07/2019
Châtellerault prend à son tour des mesures de restriction d'eau Lire la suite
17/07/2019
Nouveautés d'été à l'Office de tourisme de Poitiers Lire la suite
17/07/2019
Musique - Carpenter Brut, artiste français le plus exporté en 2018 Lire la suite
Archives

    Publicité


    Publicité
      les rubriques informations pratiques