Marc-Antoine Lainé

Le7.info

L'imam de la mosquée de Poitiers, Boubaker El Hadj Amor, a réagi, via un communiqué, à l'assassinat du prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray. Le président de la communauté musulmane poitevine "présente ses condoléances et témoigne toute son affection et sa solidarité aux familles endeuillées et meurtries" et insiste sur le fait que "plus que jamais face aux assauts des terroristes, la Communauté nationale doit rester unie et faire à ce fléau jusqu'à son éradication".

Voici l'intégralité de son communiqué :

"Hier matin en l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, les criminels ont encore frappé. Ils ont lâchement assassinés un prêtre venu célébrer la messe et grièvement blessé un fidèle. De tels actes génèrent un profond dégout et la nausée. S’attaquer à une église, c’est s’attaquer à tous les lieux de culte car ce sont des lieux sacrés, de fraternité et de paix. Assassiner un prêtre c’est s’en prendre à tous les croyants, à la France entière. 

La Communauté Musulmane de Poitiers, présente ses condoléances et témoigne toute son affection et sa solidarité aux familles endeuillées et meurtries. Sa condamnation de tels actes abjects est absolue. La CMP réaffirme les liens indéfectibles qui l’unissent à ses frères et sœurs chrétiens. Comme eux, nous sommes profondément touchés et attristés. 

Les rencontres interreligieuses, les échanges réguliers organisés partout en France et tout particulièrement à Poitiers sont la réponse qu’adressent les fidèles à ces barbares. 

Plus que jamais face aux assauts des terroristes, la Communauté nationale doit rester unie et faire face à ce fléau jusqu’à son éradication."

 

À lire aussi ...