Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes


Sortir

Loisirs

Le Petit Prince se réveille

Les derniers détails techniques du « Petit Prince » sont en passe d'être réglés. Nous avons testé la dernière attraction du Futuroscope.

Dessine-moi un mouton ! Orson Welles, génie créateur, l'avait rêvé. Le Futuroscope l'a fait. Première adaptation cinématographique de l'œuvre d'Antoine Saint-Exupéry, le « Petit Prince » est la grande nouveauté de l'été du parc d'attraction.
« Nous apportons actuellement les dernières modifications, explique Dominique Hummel, « maître » des lieux. Nous profitons des visiteurs pour étalonner la version finale du spectacle. »
Chose promise, chose due, la file d'attente est partie intégrante de l'animation. Le « pré-show » donne le ton. Dauphins mécaniques, poulpes articulés... L'univers onirique de Saint-Ex' est bien présent. Les yeux grands ouverts, la bouche ébahie, nous nous imaginons déjà en « Petit Prince ». Une paire de lunettes attrapée au vol, nous nous mêlons ensuite à la foule et prenons place pour douze minutes de projection.
A ma gauche, un grand-père. A ma droite, une gamine haute comme trois pommes. L'animation est véritablement ouverte à tous. « Le parti pris a été d'offrir un cinéma dynamique accessible aux plus petits, évoque Dominique Hummel. Nous parlons de « sensation smooth » ». Comprendre par là que les effets réels ne vous feront pas tressauter de peur. Chauves-souris entre les jambes, le souffle du renard se posant sur votre visage... L'expérience est enivrante sans être traumatisante.
Et l'histoire ?  « Respectueuse de l'œuvre  », conclut Claude Bertaud, président du Conseil général, venu découvrir l'attraction.  « L'adaptation est moderne. Et cela n'enlève rien au charme du récit, juge Pauline. La représentation du mouton est tout simplement géniale. »

Antoine Decourt le 12/07/11

Programmes de Cinéma Les Aventures de Robin des Bois Nos défaites Nous, les intranquilles

Publicité

Les dépêches

10/11/2019
500 personnes réunies pour une rave-party illégale à Saint-Sauvant Lire la suite
10/11/2019
Volley/N2F : Cinquième victoire consécutive pour le Cep Saint-Benoit face à Mérignac (3-0) Lire la suite
09/11/2019
Hockey/D3 : Nouvelle victoire par forfait des Dragons face à Clermont Lire la suite
09/11/2019
Foot/N3 : Poitiers sans concession face à Arcachon (4-1) Lire la suite
09/11/2019
Hand/N2M : victoire sur le fil de Grand Poitiers face au Roc Aveyron (28-27) Lire la suite
09/11/2019
Volley/Ligue A : Poitiers battu par Toulouse (0-3) Lire la suite
09/11/2019
Automobile : 110 postes menacés chez Autoliv-Isodelta Lire la suite
Archives

    Publicité


      les rubriques informations pratiques