Les jeunes prennent la balle au bond

La première animation née du partenariat entre le bailleur social Logiparc et le Poitiers Basket 86 s’est déroulée ce mercredi à Saint-Eloi.

Nicolas Boursier

Le7.info

Cette animation a permis à des jeunes des quartiers de Saint-Eloi et des Couronneries, encadrés par l’Association culturelle et sportive des écoles publiques (Acsep) de découvrir le sport de haut niveau et de passer l'après-midi à pratiquer, de manière ludique, le basket avec les pros du PB86, notamment Rasheed Wrigth.

Impressionnés dans un premiers temps, les jeunes ont apprécié le moment d’échange en toute simplicité avec les joueurs, prenant conscience du moment privilégié qu’ils vivaient. 

La rencontre, encadrée par les joueurs professionnels du PB, a été consacrée à la découverte ou au perfectionnement des gestes techniques du basket : dribbles, passes et shoots, avant de se terminer par des mini-matchs avec les pros et la traditionnelle collation avec séance photos et dédicaces.

Ce rendez-vous est le premier volet du partenariat engagé entre Logiparc et le PB86. Il sera suivi d’autres festivités organisées au sein de différents quartiers.

A noter que le 25 juin, Logiparc sera également associé au PB86 pour l’organisation du tournoi Urban Basket.

À lire aussi ...