Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes


Education

Ensma

Tempête Xynthia : la Région adopte un plan de soutien

Les élus régionaux ont débloqué hier une enveloppe de 10 millions d’euros pour aider les particuliers et les professionnels du littoral meurtris par la tempête du 27 février.

«Trois quarts des 1 200 ostréiculteurs de Charente-Maritime ont été touchés», indiquait le conseiller régional François Patsouris après le passage de la tempête Xynthia, dans la nuit du 27 au 28 février. À l’heure du premier bilan, le département, qui assure 43 % de la commercialisation des huîtres creuses en France, affiche un visage morose. C’est pourquoi, le Conseil régional de Poitou-Charentes (en partenariat avec la Région Pays-de-la-Loire) a décidé hier d’octroyer une enveloppe de 1 million d’euros aux conchyliculteurs et agriculteurs de Charente-Maritime et de Vendée. En outre, 3M€ seront consacrés à « faciliter le redémarrage rapide des entreprises ».
Réunis hier en session extraordinaire, les élus régionaux ont adopté un plan de 10 millions d’euros destinés aux professionnels et aux particuliers. Les familles bénéficieront ainsi de 1 000 chèques de 500€ pour faire face aux besoins d’urgence. 1 000 mobiles homes seront mis à la disposition des sinistrés. La Région louera jusqu’à 1 000 voitures afin de faciliter les déplacements quotidiens des victimes de la tempête.
À noter que des affiches vantant les mérites de la Région apparaîtront bientôt dans les couloirs du métro parisien. En effet, le Comité régional du tourisme lancera une campagne nationale de promotion du littoral charentais dès la fin mars.

Romain Mudrak le 09/03/10

Programmes de Cinéma Amazing Grace Breaking away Comme des rois


Les dépêches

17/06/2019
Volley - Steve Peironet, nouveau libéro du Stade Lire la suite
16/06/2019
Cyclisme féminin - Clara Copponi remporte la Classic Vienne Nouvelle-Aquitaine Lire la suite
16/06/2019
Motoball - Quatre joueurs du MBC Neuville à l'Euro avec l'Equipe de France Lire la suite
14/06/2019
A l'hôpital Henri-Laborit, la CGT alerte sur le manque durable d'effectifs Lire la suite
14/06/2019
Les sapeurs-pompiers ouvrent leurs casernes demain Lire la suite
14/06/2019
Basket/Pro B - Carl Ona Embo de retour à Poitiers Lire la suite
14/06/2019
Un séisme d'une magnitude de 3,3 ressenti au sud de Châtellerault Lire la suite
Archives



    Publicité
      les rubriques informations pratiques