Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes


Economie

Salon

La foire, cette pépinière d'initiatives

La 2e édition de la Foire d’automne de Poitiers propose une myriade d’animations. Dès vendredi, et jusqu’à dimanche soir, le parc des expositions sera envahi de stands de toutes natures, déclinés autour de cinq thèmes majeurs.

« Comme les films de James Bond ou les oeuvres de Ravel, les Foires expos sont récurrentes et c’est beau. » Marc Halpert a le sens de la formule. Le directeur du Parc des expositions de Poitiers voit la deuxième édition de la Foire d’automne comme une « pépinière de nouvelles initiatives ». Entre vendredi et dimanche, les visiteurs pourront, entre autres, se promener dans cinq espaces thématisés.
« Vive les habitants » accueillera plus de quatre-vingts exposants des secteurs de la construction, de l’amélioration de l’habitat, de l’isolation, de la cuisine, du chauffage, du meuble et de la décoration. Un atelier « déco », animé par l’architecte d’intérieur Julie Béguier, permettra aux bricoleurs du dimanche de découvrir comment repeindre efficacement un mur ou customiser un vieux meuble.
« Livres comme l’air » mettra en avant les romanciers, auteurs jeunesse, essayistes et philosophes poitevins. Frédérick Gersal, chroniqueur historique de France Info, France Bleu Poitou et Télématin, y dédicacera son « Grand Almanach de la France 2017 », sur le stand de la librairie Gibert Joseph.
« Au feu gourmet » fera frissonner vos papilles. Chefs cuisiniers, boulangers, pâtissiers et chocolatiers exerceront leurs talents sous vos yeux !
« Vivre toutes les générations » a pour objectif de « sortir du schéma de la vieillesse triste », en proposant des stands et des animations autour des loisirs, de la création d’entreprise, des nouvelles technologies…
« La Joie du sport » invitera les visiteurs à tester différentes disciplines, dont certaines encore méconnues, telles que le vince pong et le football américain. Comme le souligne Marc Halpert, « on pourra facilement passer toute une journée à la Foire ! »

Florie Doublet le 07/10/16

81e Foire expo de Poitiers. De vendredi à dimanche, au parc des expositions. Ouverte de 10h à 20h. Entrée gratuite tous les jours. Programme sur foiredepoitiers.fr
Programmes de Cinéma La loi du désir La Révolution silencieuse Le cochon, le renard et le moulin

Publicité

Les dépêches

18/07/2019
Châtellerault prend à son tour des mesures de restriction d'eau Lire la suite
17/07/2019
Nouveautés d'été à l'Office de tourisme de Poitiers Lire la suite
17/07/2019
Musique - Carpenter Brut, artiste français le plus exporté en 2018 Lire la suite
17/07/2019
Elisabeth Borne nouvelle ministre de l'Ecologie Lire la suite
17/07/2019
Affaire de l’Androcur : Véronique Dujardin fixée le 31 juillet Lire la suite
17/07/2019
Cyclisme féminin - Stine Borgli rejoint la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope Lire la suite
16/07/2019
L'Etablissement français du sang lance un appel Lire la suite
Archives

    Publicité


    Publicité
      les rubriques informations pratiques